Connectez-vous pour écrire une réponse
Je viens de parcourir tout le topic, et bien en fait je crois que TOUT LE MONDE est dans le même cas !
*A fait plus de 30 lignes
*Et a mal compris la question.
Finalement, si tout le monde est pareil...ils seront peu-être indulgents ! 
No stress, vous verrez bien !
Clem
tout le monde a parlé du réaliste et du fantastique mais moi ce que j'ai aperçu ce sont les différences sociales qui sont flagrantes, on passe d'un peintre a un comédien, puis a un ouvrier puis a un Duc...on ne reste plus dans une seule catégorie sociale mais davantage dans plusieurs et j'ai donc dit que c'était une caractériqtique du réel que l'on pouvait apercevoir entre ces textes...
Bonjour à tous.
Personnellement j'ai trouvé que cette réponse apportait peu d'éléments de réponses.
Jean luc nous dit :"De ce fait, la réponse devait faire la part belle aux figures d’image : comparaison, métaphore, hyperbole, symbole, allégorie..." mais il ne parle à aucun moment de ce type de figure de style.
Moi j'ai par exemple dit que dans le texte D il y avait une allégorie de la mort par la tempête et que le vieillard était comparé à un rocher affrontant la tempête (donc implicitement la mort)
Il y avait aussi des Hyperboles telles que :"Gwynplaine était un don fait par la providence à la tristesse des hommes" ou bien :"une poitrine vaste, large à y coucher une femme en travers".
J'ai aussi parlé de comparaisons et de métaphores mais je vais vous épargner les détails.
Dernière modification par bdta (24/06/2008 18:34)
J'ai a peu pres bon dans ma réponse mais ma question fait plus de 2 pages ..... :-S .....
Tant pis
karshmutt a écrit :
J'ai a peu pres bon dans ma réponse mais ma question fait plus de 2 pages ..... :-S .....
Tant pis
tu va perde beaucoup de point 
karshmutt a écrit :
Combien sur 4 ?
sa dépend des profs.
j'espère que tu tombera sur un prof "gentil".
ifni a écrit :
karshmutt a écrit :
Tant pistu va perde beaucoup de point
Et 2pages en sautant des lignes ça fait combien de lignes ?
titan1024 a écrit :
Génial quoi 15 pendant l'année j'aurai 9 au bac.......
Idem pour moi.
Quel mélange j'ai fais sur cette question. J'ai fais du total hors sujet, vraiment déçu et dégouté..
Je n'ai pas su définir précisemment cette notion de "transposer". Well' see
Salut, je voulais juste savoir : ceux qui ont eu une assez bonne note pour l'écrit de français, quelle a été votre réponse concernant la question sur 4 (je parle pour la série ES). Parce que j'ai pas encore eu mes résultats, mais je veux pas trop savoir pour l'instant lol
Je veux juste savoir si à votre question sur 4, vous avez réussi ou pas et si vous aviez mal compris (comme moi) le mot transposer, merci pour vos réponses. A plus tard !
Dernière modification par Muriel H. (09/07/2008 21:53)
Connectez-vous pour écrire une réponse