Connectez-vous pour écrire une réponse
Ne fallait-il pas faire une partie sur en quoi les textes s'appuient sur le réél?
steven#5 a écrit :
J'ai une dernière question: Pensez-vous qu'il y ait un problème car je suis resté seulement 3h mais j'ai quand même écrit 5 pages et demi avec 1 page pour la question et le reste pour le commentaire.
Je suis resté 2h45, en ayant fini en 2h et relu et corrigé le reste du temps... Et pourtant 6 pages
Peut-être des conneries, peut-être des bonnes choses, je doute de plus en plus mais je pense quand même pas avoir écrit 6 pages de vide 
Ca dépend de ta capacité à analyser et à utiliser des informations... Certains peuvent prendre 30mn ou plus pour réfléchir, faire des essais, alors que d'autres jettent leurs idées au propre directement... L'épreuve fait 4h pour que tu ne sois pas pénalisé par le temps et surtout pour ça à mon avis.
Ok ...
Il y a quelque chose qui me dérange c'est le fait qu'on ns dise "pas plus de 30 lignes" et que sur cette réponse il y en est au délà, sachant que c'est tapé à l'ordinateur ... ils sont marrants quand meme ... 
Fillotte
Ce corrigé n'est pas officiel : c'est une proposition de Jean-Luc, propre à ce Forum.
En réponse à Lunatique, je crois qu'il ne fait pas éxagérer !
Enlever 2 points sur une question à 4 points juste parce qu'on à dépasser les 30 lignes, excusez-moi mais c'est totalement incensé et injuste !
Ce qui compte c'est que ce soit PERTINENT !! 
Et pour Steven, ne t'inquiète pas, ce n'est pas le temps qu'on y a passé qui compte, mais ce qu'il y a dans la copie ! 
Clem
cl-3-m a écrit :
En réponse à Lunatique, je crois qu'il ne fait pas éxagérer !
Enlever 2 points sur une question à 4 points juste parce qu'on à dépasser les 30 lignes, excusez-moi mais c'est totalement incensé et injuste !
Ce qui compte c'est que ce soit PERTINENT !!
Et pour Steven, ne t'inquiète pas, ce n'est pas le temps qu'on y a passé qui compte, mais ce qu'il y a dans la copie !
Clem
moi ma prof elle m'as dit qu'il enlèverai des poins si on a dépassé les 30 lignes.
cependant je trouve que enlevé 2 points c'est beaucoup.
Fallait-il procéder par une analyse texte par texte ?
Moi la réponse j'ai complètement raté ... Tout compris de travers :S
En plus, j'ai fait 53 lignes !
Et au bac blanc, j'avais une excellente note au commentaire mais juste 1/4 à la question ce que fait que ça descend direct à 12 quoi ... 
Dernière modification par Auréliendu57 (22/06/2008 11:50)
J'ai réussit à ne faire que 30 lignes, mais pour expliquer l'irréalité des portraits j'ai du me tenir à 1 exemple par texte, j'ai parlé des comparaisons étranges comme avec le tableau, la Méduse, la danseuse et la ruine vivante.
Coucou tlm
Je pense moi que je me suis un peu trompée pour la question
J'ai mis d'abord que tous les textes offraient une description assez détaillée, et qui s'appuyait parfois sur des événements ayant vraiment existé (accident pour texte 2). Tout cela c'est pour : appui sur le réel. Ensuite pour la transposition, j'ai parlé des focalisations (le lecteur peut davantage s'imprégner de l'histoire), de la conviction de l'auteur (texte 2 voir anaphore en "toutes") et les sollicitations au destinataires. En général, c'est ça.
J'ai absolument pas parlé des arts
Donc voilà ...
Au revoir !!
(j'ai fais aussi plus de 30 lignes si ca vous rassure !)
Connectez-vous pour écrire une réponse