Connectez-vous pour écrire une réponse
Pourquoi Personne Ne RÉpond A Nos Questions ?????!
Pour te répondre ;
1) Peux de personne on pris le sujet d'invention ( assez difficile )
2) Toutes les discussions se situe dans la sujet des corrections du commentaire composé ou tous les sujets osnt traités !
tout dabord bonjour a tous..,voila moi pour le bac jai choisi le sujet dinvention et comme bobo11,j'ai critiquer le pessimisme sujet a travers la politique et l'écologie!mais est-ce juste ce que j'ai fait??,ou fallait t-il critiquer le pessimisme tel quel.voila jai chercher dans le forum mais je nais pas trouver de réponses alors répondez moi sil vous plait!!++
makake a écrit :
jai pasé le bac francais stg et jai choisi le sujet d invention sauf ke jai signe la lettre avc mon nom est ce ke c grave ??? merci de me repondre
c'est totalement interdit, et on peut te soupçonner de triche!! je ne connais pas les conséquences mais si ça se trouve tu peux ne pas être noté!!! c'est vraiment INTERDIT on a tjrs beaucoup insisté là-dessus....!!
Bmichael a écrit :
Salut à tous,
Voila j'ai choisis l'écriture d'invention pour l'écrit de français et j'aimerais avoir vos impressions sur votre travail pour ceux qui ont aussi choisis ce type de travaux d'écriture.
Pour rappel, voici l'énoncé :
Après avoir lu un roman, un lecteur adresse un courrier au romancier pour lui reprocher la vision très pessimiste qu'il donne de la réalité. Quelques jours plus tard, il reçoit la réponse du romancier qui défend sa position. Rédigez successivement la lettre du lecteur et celle du romancier. Chacune des deux lettres ne dépassera pas trente ligne.
Pour ma part, je l'ai trouvé pas trop difficile mais à vrais dire j'ai mis trop de temps à chercher des arguments, à les écrire au brouillon, les mettre en forme et puis recopier !
J'ai aussi oublier d'écrire la date et le lieu au début de ma lettre, ça ma vraiment énerve d'ailleurs.. Mais j'ai pas oublié de signer
pareil, interdit de signer..
makake a écrit :
ok et beaucoup de ma classe on signé ya na ki on invinté des noms et pareil pour eux je veu dire on devai ecrire une lettre sa etai un reflexe de signer et si j orai mi un otre nom style c.dupond ct bon ?
non c'est interdit, même pour un nom fictif, et d'ailleurs pers. ne connait nos noms alors même un nom fictif pourrait être ton nom..
en fait c'est interdit car tu pourrais dire au correcteur je signerai tel nom mon écriture et il te reconnaitrais..
enfin voila, c'est interdit!
Ca serait bien d'éviter de dire des bêtises bettyboop57...
Il est obligatoire de signer lorsque l'on rédige une lettre...
Il faut juste faire attention de ne pas mettre son propre nom mais mettre un nom fictif ! (ex: dupond)
Dernière modification par Bmichael (23/06/2008 23:15)
Connectez-vous pour écrire une réponse