Connectez-vous pour écrire une réponse
J'ai pas eu le temps moi j'en ai pas trouvé. Mon meilleur ami a fait un rapprochement avec Candide, et mon copain avec Les misérables.. J'aurais du rester jusqu'a la fin, j'aurais trouvé argh
. heu figure de style bonne question, je ne fais jamais de brouillons donc je ne sais plus
sALUt à tous j'suis nouveau et je suis aussi en 1er stg dans l'academie de amiens j'suis picardd mdr
Pour le commentaire je l'ai trouver super dure sérieu j'ai l'impression d'avoir foiré, quand a la conclusion j'ai fait le raprochement avec le naturalisme et avec le bonheur des dames, car denise viens de province pour aller à paris, si vous pensez que c'est un bon rapprochement dite moi ce que vous en pensez je stress tropp
Sinon pour la question dans l'introduction j'ai dit: Comment Paris, est représenté au 19e par Balzac ?? donc je c pa si vou trouvez ma question bonne
Sinon j'espr qu'il von etre gentil les correcteur
Biz a tous et dite moi ce que vou pensez
bonjour hier j ai passé mn bac de francais série technologique et je cherche le corrigé du commentaire sur illusions perdues ainsi que les réponses aux questions précédentes.
qui a mis que le titre illusions perdues pouvait étre utilisé pour tous les autres textes ? car moi c'est ce que j ai mis
merci par avance
Bonjour a tous le monde, enfin une étape de passée ! maintenant reste à attendre nos résultats, pour ma part... pareil je n'avais pas étudier beaucoup le roman et balzac m'était... inconnu ! mais bon, pour la première question j'ai mis que oui, illusions perdues pouvait convenir à l'ensemble des textes du corpus...j'ai beaucoup hésité après pour choisir mon travail d'écriture, finalement j'ai pris le commentaire, qui était pas facile du tout, surtout la deuxième partie sur la société j'ai eu énormément de mal a la développer... 
Donc J'aimerais que vous me dites se que vous avez développer dans la deuxième partie du commentaire et les deux questions !
Merci ^^ 
Moi aussi j'ai dit que c'était pour tout les textes !
Miss38 a écrit :
et tu as mis quoi pour la deuxieme question comme sentiments ??
Moi j'ai mis des sentiments de déceptions surtout a part pour le troisieme texte où elle est heureuse de retrouver un sens a sa vie ... et vous ??
Dernière modification par CoCoooo (21/06/2008 12:47)
CoCoooo a écrit :
Miss38 a écrit :
et tu as mis quoi pour la deuxieme question comme sentiments ??
Moi j'ai mis des sentiments de déceptions surtout a part pour le troisieme texte où elle est heureuse de retrouver un sens a sa vie ... et vous ??
je men souviens plus tellement
deceptions , joie , gaieté pour Jeanne mis en relief par le paysage qui nous fait ressentir la bonne humeur , etc...
l'autre conditions de vie sordide , solitude , deséspoir....
après sais plus lol
Bonjour,
je voulais savoir a peu près ce que vous avez mis pour le commentaire, moi pour la première partie j'ai fait d'abord l'évolution du point de vue de lucien (nous pouvons voir que ses idées on changées sur les femmes de province, 3em ligne, qu'il compare la mode provinciale et parisienne, et qu'il fini par détester l'apparence des femmes provinciales face a celle de paris...), ensuite l'evolution de la pensée de Mme de Bargeton (qui compare son amant au chatelet, et qui lui trouve un air piteux, etc...), et ensuite le regard de la société face a eux ( avec les parisiennes qui font remarqué a Mme de Bargeton la vieillesse de sa toilette, et le ridicule de lucien face aux gens du balcon...), et pour la deuxième partie, j'ai eu du mal a faire plusieur sous parties, mais en gros, j'ai mis que la société influancait le jugement des personnage car c'est elle qui crée le phénomène de mode, que les gens l'associe a la beauté, les gens sont donc contraint a cette mode pour avoir une place dans la société, et aussi que la société fait que certaine personne ne crée plus leur propre jugement, que ce n'était que par l'apparence qu'on jugeait une personne, car une personne mal habillé etc, été ridicule (cf la fin du texte...)
enfin voila en gros ce que j'ai mis, j'ai fais 4 pages en tout, (1 pr chaque question, et 2 pour le commentaire, croyez vous que c'est trop peu?
bonjour,
Moi pour ma part dans le commentaire j'ai mis un peu près pareille que camille49 j'ai utilisé des figures de style en même temps.
Pour la deuxième partie, j'avoue j'ai eu du mal, j'ai parlé des différences de mode de vie (style de vie n'était pas le même, j'ai utilisé le dictons etc..) entre la province et Paris.
Pour la première question, j'ai mis un peu près pareil que vous.
Que le titre convient bien, en utilisant des champs lexicaux et en expliquant et de même pour la question deux.
Camille49 j'ai fait 5 pages un peu près.
Moi j'ai fais 11 pages... (5 sur les questions et 6 sur le commentaire, c'est surement de trop mais j'ai mis tous ce que je pensais pour ne pas le regretter..)
bisous
Connectez-vous pour écrire une réponse