#311 10/07/2008 19:23

audreychou
12 message(s)
Bac de français EAF 2008 séries S et ES - Sujet d'invention

Stella in Praha a écrit :

salut salut!!
Ca y est, la note est tombée...
je suis dégoutée du français pour la vie : j'au eu 9. Estce que tout le monde a eu une sale note? parcequ'une amie a eu la même note que moi en ayant pris l'écriture d'invention... Rassurez moi!!

Oh lala tu m'inquiètes Stella in Praha, j'ai lu ton invention et j'ai trouvé ta métaphore filée de l'arbre/la plante plutôt pas mal. Tu as bien respecté les consignes et tout... j'appréhende ma note demain!

#312 10/07/2008 20:40

mirmoleboss
66 message(s)

OK mais va faire un tour de temps en temps moi c'était annoncé le 11!!

#313 10/07/2008 23:28

VicZo
5 message(s)

La même j'ai eu 09 aussi, heureusement que j'ai eu 15 a l'oral.

#314 10/07/2008 23:54

addd
42 message(s)

J'ai eu 13 ! Je suis vraiment satisfait, moi qui croyais avoir raté.

#315 11/07/2008 11:32

mwa666
33 message(s)

addd a écrit :

J'ai eu 13 ! Je suis vraiment satisfait, moi qui croyais avoir raté.

C'est peut être la question qui a fait la différence  Bravo.. 13 à l'écrit je serai ravie^^ ( même si j'ai eu 17 aux derniers devoirs de francais  ... mais là j'ai vite abandonné ce rêve)

résultats à 17h pour Lille !

#316 11/07/2008 17:02

minosy
47 message(s)

Bon très énervé d'avoir pris l'invention!!

Moi qui croyait avoir réussi (extrait en page 1) , ma prof de français qui corrige le Bac me mettait la moyenne...

J'ai eu 5!!!! incroyable!

Bon je me suis rattrapé à l'oral avec un joli 16 , et je suis en S!

Mais bon , vraiment enervé pour l'écrit!

#317 11/07/2008 17:06

florent_vitry
12 message(s)

Mon texte est en première page...

J'ai eu 13. C'est pas trop mal !

#318 11/07/2008 17:27

zebouh
6 message(s)

Texte à la page 7!

Vraiment déçu, 7 à l'écrit heureusement que l'oral et le TPE sont là

#319 11/07/2008 17:37

Stella in Praha
180 message(s)

C'est pareil pour moi... Mais bon, pour la question, vu le nombre qui s'est foiré dessus, ils auraient pu être compréhensifs! ( que d'espoir...)

Music is all around us.
All you have to do is listen -August Rush-

#320 11/07/2008 17:43

Bores
1 message(s)

Bonjour tout le monde. J'espère que tout le monde n'est pas encore partie en vacance. Je voudrais savoir qu'en pensez-vous de mon sujet d'invention du Bac de français...

Cela fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds ici. Je restais cloué sur le seuil. C'était bizarre, tout était resté intacte depuis ma dernière visite. Les divans et les fauteuils étaient sans doute voilés par des draps blancs. Ils noircissaient de plus en plus à la vue de l'œil, jusqu'à en devenir comme mes bottes cirées tôt ce matin.
   Je m'avançais un peu dans l'appartement et remarquais une mince couche de poussière reposant sur la cheminée. Elle était visible grâce aux quels que rayons de soleil qui pénétraient à travers les volets fermés et éclairaient religieusement cette partie de la pièce. L'éclairage de la pièce apportait un certain mysticisme à cette cheminée qui avait l'allure d'un autel.
   Alors que les souvenirs remontaient à la surface je continuais de marcher dans le couloir qui menait à la seul et unique chambre. Je me souvins d'elle. Les lettres que je lui écrivait et la façon qu'elle utilisait pour me faire goûter de sa plume.
   Je poussais la porte de la chambre et entrais. Son parfum de lilas m'est remonté par les narines et ne s'arrêtant pas aux poumons alla tout droit au plus profond de mon cœur. Je me sentais perdre équilibre. Je résistai, je la sentais, je la voyais, je la touchais. Elle était là près de moi sur le lit. Sa couleur n'avait aucunement changé depuis tout ce temps. Sa peau toujours blanche contrastait nettement avec les draps du lit rouge flamboyant comme de la neige sur de la boue. Malgré l'âge sa silhouette de vénus resplendissait comme d'habitude. Comme si j'avais bu de l'hydromel sa finesse et les contours de son corps m'enivraient la tête, et me faisaient perdre ma conscience.
   Je l'embrassais sur ses lèvres tendrement sucrées qui me rappelaient nos nuits passées ensemble: ses oreilles aux quelles je disais des « je t'aime ». En la quittant, je la regardais. Je regardais ses cheveux gris autrefois blonds. Le soleil couchant reflétait un sourire sur ce visage crispé. Je lui disais « au revoir ».
   Les yeux fermées elle m'écoutait. Elle n'avait pas d'autre choix. Elle était morte depuis longtemps déjà.

Je voudrai avoir votre avis, est-ce un Hors-Sujet? est-ce bien? est-ce mauvais?