Connectez-vous pour écrire une réponse
Simple réflexion:
Vous ne trouvez pas que la question de la dissertation était un peu ambigu? Pour moi la question mettait tout le monde d'accord sur la thèse: Le role de l'auteur est de se baser sur la réalité!
Quand à l'antithèse, il y avait deux grandes possibilités:
A] Parler du rôle des personnages fictifs
B] Aborder les autres fonctions de l'auteur quand il créé ses personnages
Laquelle de ces deux anti-thèse vous parait la plus plausible?! Merci de répondre!
Moi c était ma premiere dissert je ne savais pas spécialement comment il fallait fr une anthithese mais moi j ai parlé des autres fonctions de lauteur qd il crée des perso dis moi ce que t en penses c pages 22 ou 23 cependant je pense que c était plus judicieux de parler de (l irréel ou de la maniere de transposer le réel) mais qui avait aussi pour finaliter de montrer les autres fonction de l auteur donc je pense que les deux vont
je sais pas trop exactement mais je pense que les deux sont possibles.moi personnellement j'ai parlé des autres fonctions du romancier.(donc ton B)
Comme moi (cf p 16 je crois)
ethan64:
je suis d'accord avec toi le sujet est tres ambigü .
La question que je me suis posée fut:
ma problematique doit elle se baser sur:
-les personnages?
-le realisme et le fantastique dans le roman? (c'est ce plan que la majorité des gens ont adoptée a ce qu'il me semble..)
-la tache de l'auteur?
????
j'ai personnelement plutôt traité du role du romancier en parlant un poil des personnages...
peut etre ont ils parlé des personnages,de la tache du romancier et du realisme dans le sujet(he ouais tout ca a la fois lol) pour nous laissez plus de choix? peut etre etions nous libre de nous axer sur l'un des trois au choix?
*l'espoir fait vivre??*
allez savoir lol^^
en tout cas les gens j'vous dis bonne chance pour l'oral (j'ai commencé c'est hard lol)
moi je passe le 26!!!!
en tout cas rendez vous le 11 ce serait pas mal de partager nos resultats si ca vous dit;)
Xx alemie xX
Dernière modification par alemie (23/06/2008 19:32)
Ca dépend s'ils sont bons lol
^^
Pour ceux qui ont consacré une de leurs parties aux tâches du romancier, vous avez mis ces tâches en relation avec la création des personnages et l'imitation du réel ??
J'avoue qu'en lisant certains plans j'ai l'impression qu'ils partent complètement en vrille et ne répondent plus au sujet, mais je peux pas juger étant donné que ce ne sont que des plans...
Dernière modification par ij (23/06/2008 19:46)
oui j'ai un peu fais un mix des trois par exemple mon premier axe:
I-Imiter le réel (c'est une tache du romancier)
A-des personnages auxquels puisse s'identifier le lecteur
je pose l'imitation du reel comme une tache du romancier. et je met qu'il imite le reel notament en creant des personnages auxquels le lecteur puisse s'identifier....
j'ai repondu a la question? 
lol si non dis le moi j'essaierai de trouver autre chose lol;)
j'ai fait comme toi alémie et je pense comme toi
Je comprends pas pourquoi vous dites que c'est ambigue, c'était bien précisé quand il crée ses personnages
Connectez-vous pour écrire une réponse