Connectez-vous pour écrire une réponse
Kali54 a écrit :
De toute manière, chaque commentaire est différent avec un plan différent. Donc je pense pas que c'était une obligation de parler de ces 3 aspects, tant qu'on a fait 2 ou 3 axes corrects, je pense pas qu'il y ait un souci. On a tous des points de vus différents quand on lit un texte.
c'est le plan officielle si tu n'as ni parlé du fantastique ni du tableau ou autre description tu n'as pas la moyenne
Je n'ai pas dis "notre opinion sur le texte" mais de la façon dont on le lit, et on est pas censé avoir la même perception dès le départ. Enfin c'est ce que je pense. De plus, j'ai parlé moi du réalisme, et d'un personnage énigmatique et original (évocation des artistes), mais je n'ai pas développé la partie tableau, je pense pas avoir en-dessous de la moyenne non plus lunatique, car ce que j'ai fais le 20 juin, je pense que c'est pas non plus hors-sujet. D'accord, c'est un plan officiel mais je pense que les professeurs qui nous corrigent ne sont pas tous "fermés" autour du corrigé qui leur a été donné, au contraire, je pense que comme tu l'as dit Titigoth, ils veulent une bonne copie, avec un style d'écriture correct, une méthode acquise et certes des bons axes. Je n'ai pas les mêmes axes (pour mon commentaire) que certaines personnes, mais je pense avoir fait quelque chose de correct.
Kali54 a écrit :
Je n'ai pas dis "notre opinion sur le texte" mais de la façon dont on le lit, et on est pas censé avoir la même perception dès le départ. Enfin c'est ce que je pense. De plus, j'ai parlé moi du réalisme, et d'un personnage énigmatique et original (évocation des artistes), mais je n'ai pas développé la partie tableau, je pense pas avoir en-dessous de la moyenne non plus lunatique, car ce que j'ai fais le 20 juin, je pense que c'est pas non plus hors-sujet. D'accord, c'est un plan officiel mais je pense que les professeurs qui nous corrigent ne sont pas tous "fermés" autour du corrigé qui leur a été donné, au contraire, je pense que comme tu l'as dit Titigoth, ils veulent une bonne copie, avec un style d'écriture correct, une méthode acquise et certes des bons axes. Je n'ai pas les mêmes axes (pour mon commentaire) que certaines personnes, mais je pense avoir fait quelque chose de correct.
oui je suis de ton avis mais c'est ma prof qui m'a dit ça que les profs recevaient un plan officielle avec un baréme et qu'il devait noter à partir de ça
Oui, c'est sûrement vrai, après chacun son avis sur la question, personnellement je pense que chaque professeur a des idées différentes et vont peut-être trouver un commentaire intéressant, même si celui-ci ne comporte pas les axes attendus. Ce n'est pas pour autant qu'il va mettre une mauvaise note, parce que le plan ne correspond pas au corrigé.
Oui, si le commentaire est bien fait, et qu'il comporte quand même un minimum ce qu'il fallait faire, je pense que les profs seront indulgents. Mais on n'est jamais sûr que notre travail plaira... On peut tomber sur un prof qui apprécie ta copie, et l'autre qui n'aimera pas du tout.
Mais pour le commentaire, il y a des règles à respecter, des points à ne pas oublier concernant le texte. Il y a certes un plan officiel, mais tout le monde ne réagit pas de la même façon face aux textes, chacun peut trouver un plan qui convient, sans pour autant identique au plan "officiel".
Tu as passé le bac de français cette année Titigoth ? Je sais pas si tu es en première ou terminale !
Oui mais j'étais en 1ère L. Je connais un peu le sujet que vous avez eu en S et ES, j'ai un ami en S.
Ah d'accord 
Connectez-vous pour écrire une réponse