Connectez-vous pour écrire une réponse
merci beaucoup anais13
en fait, dans le II, j'ai parlé un tout petit peu du fantastique, a vrai dire, je ne l'avais pas remarqué au départ!
Mais bon, j'ai surtout parlé de la bizarerie de l'extrait donc, j'espère que ce sera a peu pres pareil! 
A part ça, la longueur de mon commentaire, je pense que ca va!
j'ai fait 1 copie double en entier mais, j'écris tres petit!
Ne t'inquiètes pas pour ton plan, il m'a l'air d'être très bien 
Pour la longueur, à vrai dire, cela veut rien dire, mais c'est vrai que faire un commentaire de 2 pages ou 2 pages 1/2, ça le fait pas trop ! Tant que ton plan est correct, il n'y a pas de raison que tu aies raté !
merci a toi Kali54 ca rassure, bien qu'il n'y ait plus que 2 jours a attendre!!
Moi c'est le 16 juillet les résultats, j'ai un peu le temps 
Voilà ce qu'il fallait souligner:
- c'est un texte descriptif
- on glisse vers le fantastique
-la description est l'équivalent d'un tableau.
Epaminondas a écrit :
Voilà ce qu'il fallait souligner:
- c'est un texte descriptif
- on glisse vers le fantastique
-la description est l'équivalent d'un tableau.
et si on a rien fait de tout ça

Et si on a développé 2 aspects mais que le troisième est juste évoqué ?
anais13 a écrit :
Et si on a développé 2 aspects mais que le troisième est juste évoqué ?
bien c'est bien!
De toute manière, chaque commentaire est différent avec un plan différent. Donc je pense pas que c'était une obligation de parler de ces 3 aspects, tant qu'on a fait 2 ou 3 axes corrects, je pense pas qu'il y ait un souci. On a tous des points de vus différents quand on lit un texte.
Oui Kali54, mais il y a quand même des points importants à ne pas zapper ! Si certains axes étaient fondamentaux, alors il valait mieux en parler dans le commentaire. Certes, chacun a un point de vue différent, mais il y des trucs qu'on est obligé d'écrire. Et je pense les profs s'en fichent pas mal de ton opinion sur le texte, ce qu'ils veulent, c'est une bonne copie avec les bons axes (dans le cadre du commentaire). 
Connectez-vous pour écrire une réponse