• Accueil
  •  » Bac de français
  •  » EAF 2008 : séries S et ES — Sondage choix d'écriture : quel sujet avez-vous pris ?

#11 20/06/2008 16:26

pinkwa
10 message(s)
Bac de français EAF 2008 : séries S et ES — Sondage choix d'écriture : quel sujet avez-vous pris ?

Commentaire, le texte m'a bien plu.

"J'écrivais des silences, des nuits, je notais l'inexprimable. Je fixais des vertiges."

#12 20/06/2008 16:32

mymimimi
34 message(s)
Bac de français EAF 2008 : séries S et ES — Sondage choix d'écriture : quel sujet avez-vous pris ?

Dissert' ! Pou ma part, les 3/4 de ma classe (S) ont opté pour le commentaire ou le sujet d'invention qu'il ont trouvé "plus faciles".

#13 20/06/2008 16:33

yopdu59
28 message(s)

Commentaire

#14 20/06/2008 16:34

yasu_o
40 message(s)

Commentaire

#15 20/06/2008 16:35

utilisateur
88 message(s)

Commentaire
(le forum n'est pas représentatif du reste de la population : la plupart de mes connaissances ont pris le sujet d'invention ou le commentaire comme le soulignait mymimimi. Je pense effectivement que moins de gens ont pris la dissertation, mais comme chaque année...)

#16 20/06/2008 16:36

Chupa Chup's000
123 message(s)

Comateen a écrit :

Chupa Chup's000 a écrit :

Je fais ce sondage dans le mesure où je pourrais savoir si les copies de dissert' seront légèrement favorisés eventuellement si les candidats ont optés pour le commentaire ou l'invention.

Merci

Si la dissert' est bonne, tu auras une bonne note. Si non, ben non xD, même si peu de personnes l'ont prise...

Pas toujours, certains, je dis bien certains aiment que les élèves prennent la dissertation et font quelques fois un acte de faveur et rajoutent quelques points. Là je ne pense pas car le sujet était explicitement posé.

Au lieu de faire partir le sujet en sucette donne ton choix de sujet.

Mais bon vue mon plan je me suis planté, parler des romans policiers en II° partie (= antithèse) xD

#17 20/06/2008 16:36

celiiia
2 message(s)

Moi j'ai fais le sujet d'invention. j'ai demandé à une 20aine de personne ce qu'elles ont pris, elles m'ont toutes répondus "dissert.", apart deux ou trois !!!
Qui c'est qui a choisi l'écriture d'invention ?

#18 20/06/2008 17:00

I_Love_Poker
51 message(s)

moi !! j'ai pris invention mais je me suis embarqué dans une description de portrait un peu exagérée je pense c'était chaud de faire comme Proust

#19 20/06/2008 17:08

Comateen
129 message(s)

Chupa Chup's000 a écrit :

Pas toujours, certains, je dis bien certains aiment que les élèves prennent la dissertation et font quelques fois un acte de faveur et rajoutent quelques points. Là je ne pense pas car le sujet était explicitement posé.

Au lieu de faire partir le sujet en sucette donne ton choix de sujet.

quelques points en + pour avoir choisi la dissert' ? Comme tu y vas...faut pas rêver non plus^^, c'est vrai que les profs ont un a priori plutôt favorable quand ils voient que l'élève a pris la dissert, mais bon il vont pas mettre trois point en + juste pour ça.
Si j'avais passé l'épreuve cette année, j'aurais pris la dissert (j'étais en L) mais quand je l'ai passé c'était sur l'épistolaire, et j'ai pris l'invention=)

(et je ne pense pas faire partir le sujet en sucette, je me contente de donner mon avis, c'est tout)

Dernière modification par Comateen (20/06/2008 17:09)

#20 20/06/2008 17:14

I_Love_Poker
51 message(s)

d'accord avec comateen il faut pas s'attendre à des miracles , c'est un raisonnement assez pueril et naïf que de croire que le prof sera plus indulgent au point de rajouter des points ^^

• Accueil
  •  » Bac de français
  •  » EAF 2008 : séries S et ES — Sondage choix d'écriture : quel sujet avez-vous pris ?