Connectez-vous pour écrire une réponse
voila pas de chance on est tomber sur le roman.
je vais avoir une note catastrophique.
Dernière modification par ifni (20/06/2008 12:18)
On pouvait s'y attendre, esperons qu'ils soient cléments puisque c'est la première que cet objet d'etude tombe au Bac.
La question je n'ai pas trop compris ce qu'ils demandaient ou ce qu'ils attendaient de nous! 
On verra plus que l'oral maintenant!
Dernière modification par cec161 (20/06/2008 12:27)
cec161 a écrit :
La question je n'ai pas trop compris ce qu'ils demandaient ou ce qu'ils attendaient de nous!
On verra plus que l'oral maintenant!
ah oui moi aussi je voyer pas ce qu'il demander.
franchement ils ont été méchant avec nous.
et en plus le texte à commenter il était dur.
alors ? ceux qu'ils l'on passé ce matin c'était quoi votre sujet
je le passe à 14H je doute qu'on ai le même sujet mais c'est toujours bon à savoir 
merci d'avoir répondu c sympa
oui j'ai vu le corrigé en fait il fallait montrer le réalisme et ensuite le dépassement du réalisme!! je suis carrément à côté de la plaque! déçue vraiment!

la question n'était pas bien! j'ai vraiment rien compris je pense avoir une sale note alors que j'ai toujours eu de bonnes notes en francais je suis tout simplement dégoutée!
je suis dégoutée!!!!!!!!!!!
par contre le commentaire je pense avoir reussi mais l'orthographe et la question 
1. Commentaire
Commentaire du texte de Balzac, Le chef-d'oeuvre inconnu
2. Dissertation
En partant des textes du corpus, vous vous demanderez si la tâche du romancier, quand il crée des personnages, ne consiste qu'à imiter le réel. Vous vous appuierez aussi sur vos lectures personnelles et les œuvres étudiées en classe.
3. Invention
Sujet d'invention à partir du texte de Proust : "Le narrateur du Temps retrouvé croise une femme qu'il a aimée dans sa jeunesse et pour laquelle il conserve une vive affection. Il perçoit, sous ses traits vieillissants, les traces de sa beauté d'autrefois. En vous inspirant de l'extrait proposé (texte D), vous imaginerez la description qu'il pourrait en faire.
Connectez-vous pour écrire une réponse