Connectez-vous pour écrire une réponse
Dissertation, série littéraire
Pour ma part, même si je ne suis plus étudiant de première:
Le plan a l'air d'être intéressant cependant le sujet invitait peut-être plus à répondre dans un plan antithèse/thèse/synthèse.
Ton raisonnement , à mon avis, doit-être tout à fait dans le sujet tant qu'il avance dans le raisonnement et qu'il peut-être enrichi de connaissances littéraires. On t'en dira plus bientôt je pense
.
Dernière modification par Protee (20/06/2008 12:03)
Moi je le passe à 14h !
J'suis en sti 
Ca ne me semble pas franchement pertinent car il fallait plutôt faire deux parties, l'une justifiant la thèse, l'autre la réfutant, mais tout dépend de la manière dont tu as traité l'ensemble.
C'était le sujet de quelle série ?
Laura Palmer a écrit :
Ca ne me semble pas franchement pertinent car il fallait plutôt faire deux parties, l'une justifiant la thèse, l'autre la réfutant, mais tout dépend de la manière dont tu as traité l'ensemble.
C'était le sujet de quelle série ?
Certainement le sujet de la série littéraire puisqu'en S-Es ils ont eu la tâche du romancier : imitation du réel ?
Je confirme c'était le sujet des littéraires
Oui série L
je n'aurais pas mon bac alors -_-
Je pense aussi qu'un plan en deux parties était suffisant: après tout dépend du contenu.
Je proposerai:
I/Le roman doit être le miroir des hommes et s'attacher à peindre la société humaine: il doit donc faire oublier au lecteur que ses personnages sont fictifs
II/Le roman doit divertir/distraire le lecteur
oui ce plan semble plus pertinent
I valider la thèse: le roman doit faire oublier que les personnages sont fictifs II nuancer: le roman revendique la fiction pour le plaisir des lecteurs III certains romans remettent question la notion de personnages
Bonjour désolé de mincrusté :s
1. Commentaire
Commentaire du texte de Balzac, Le chef-d'oeuvre inconnu
2. Dissertation