Connectez-vous pour écrire une réponse
sur le roman en particulier et le théatre car je suis un peu perdu dans ces 2 sequences :s
merci beaucoup
pour "I love parker"
supposons, un commentaire sur une pièce de théâtre ou deux pers s'affrontent. tu va dc étudier le conflit ds une de tes parties. tout simplement pour le début tu peux dire :
les pièces de théâtre mettent souvent en scène des conflits: les conflits comiques se resolvent en rires, les conflits tragiques exigent le plus souvent la mort du pers principal.
et ensuite tu enchaine ac ton txt
ok merci mais si c'est du drame ? car je crois que le drame (en particulier victor Hugo) ca regroupe la comédie, la tragédie et le mélodrame ?!
Oups c'est I love poker!! dsl
pour le roman imaginons que tu ais a exploiter un txt d'émile zola (gd auteur !!) tu peux dire :
Emile zola, romancier français, du XIX e siecle, a souvent consacré sa plume aux classes laborieuses. l'écrivain y restitue la langue et les moeurs du peuple.
V.Hugo c'est du drame romantique
Le drame romantique est un genre littéraire qui est né au début du XIXe siècle à la suite des réflexions d'écrivains romantiques, en particulier Victor Hugo. Ce genre nouveau marque la volonté des dramaturges de s'affranchir des règles traditionnelles.
lol oui tkt pas grave
pour le roman ouai exact compris
en fet se servir de la biographie de l'auteur auquel on a affaire et faire une tournure de phrase correcte qui introduirai nos axes
mais le drame ca se finit par la mort du héros ? (Ruy Blas ex) ou pas ? car si c'est aussi du comique en fait ca dépend non ?
Oui oui si tu as des connaissances sur l'auteur, un petite intro de quelques lignes (4 max) est parfait ! si jamais tu ne le connais pas ... là tu cherches a faire une intro sur la squence historiquement, ou le mvt litt de l'auteur.....
lool bonne question pour le drame!^^ euhh je pense que c'est plutôt la tragédie, ou le pers meurt toujours.
oui le drame peut etre tragique ou comique
jsais pas si je t'aide vraiment la !!
tu m'a déja beaucoup aidé c'est sur merci beaucoup !
si tu as besoin pour autre chose, n'hésite pas a me demander!^^ 
ok pas de probleme merci 
Connectez-vous pour écrire une réponse