Je suppose que vous parlez du pluriel des noms composés.
Il n'y a pas si longtemps, on disait :
1 si garde est une personne (gardien), il prend la marque du pluriel et son complément est invariable ;
* Des gardes-pêche. Des gardes-chasse.
2 si garde est un verbe, il est invariable et son complément est, selon le sens, variable ou invariable.
* Des garde-robes.
* Des garde-boue.
Le piège, c'était : des garde-pêche (bateaux).
Je pense que cela a peut-être un peu changé avec la réforme de l'orthographe. Je devrais me recycler.
Vous feriez donc bien de regarder dans un dictionnaire récent ; les noms en garde- ne sont pas tellement nombreux.
En tout cas, le piège que j'ai indiqué figure toujours dans le Petit Robert 2007. Celui-ci indique aussi des gardes-chasse(s).
Vous voyez que j'avais raison d'être prudent.
Liste des graphies rectifiées (JO du 6-12-1990)
(garde-pêche n'y figure pas)
abrègement. absout. affèterie. aigüe. allègement. allègrement. allégretto. allégro. ambigüe. ambigüité. appâts. apriori arcboutant argüer. arrachepied artéfact. assèchement. asséner. assoir. autostop. autostoppeur, euse. barcarole. baseball. basketball. bassecontre. bassecontriste. bassecour. bassecourier. basselisse. basselissier. bassetaille. bélitre. bésicles. bizut. blabla. blackout. bluejean. bonhommie. bouiboui. boursoufflement. boursouffler. boursoufflure. boutentrain. bouterole. branlebas. braséro. brisetout. cahutte. candéla. cèleri. charriot. chaussetrappe. chauvesouris. chébec. chéchia. chèvrepied. chichekébab. chowchow. cicérone. cigüe. cinéroman. clochepied coincoin. combattif. combattivité. complètement. condottière. contigüe. contigüité. corole. coupecoupe. couvrepied. covergirl. cowboy. crèmerie. crènelage. crèneler. crènelure. crèteler. critérium. crochepied. croquemadame. croquemitaine. croquemonsieur. croquemort. croquenote. cuisseau. déciller. décrescendo. déléatur. délirium trémens. démiurge. dentelière. désidérata. diésel. dissout. douçâtre. duodénum. édelweiss. embattre. empiètement. évènement. exéat. exéma. exéquatur. exigüe. exigüité. exlibris. exvoto. facsimilé. fairplay. faitout. fèverole. fourretout. froufrou fumerole. gageüre. gélinotte. girole. globetrotteur. grigri. grole. guibole. guilde. handball. harakiri. hautecontre. hautelisse. hautparleur. hébètement. homéo-. hotdog. imbécilité. imprésario. innommé. interpeler jeanfoutre. jéjunum. joailler. kakémono. kifkif levreau. lieudit. lignerole. linoléum. lockout. lunetier. majong. mangetout. mangeüre. marguiller. mariole. média. méhalla. mêletout. mélimélo mémento. mémorandum. millefeuille. millepatte. millepertuis. motocross. muserole. nénufar. ognon. ossobuco. ouillère. pagaille. passepartout. passepasse. pédigrée. pêlemêle. pérestroïka persifflage. persiffler. persiffleur. péséta. péso piéta. pingpong. pipeline. piquenique. placébo. platebande. ponch. porteclé. portecrayon. portemine. portemonnaie. portevoix. potpourri poucepied. poussepousse. prêchiprêcha. proscénium. prudhommal. prudhomme. prudhommie. prunelier. québécois. quincailler. quotepart. rassoir. recéler. recépage. récépée. recéper. réclusionnaire. référendum. réfréner règlementaire. règlementairement. règlementation. règlementer. relai. révolver. risquetout. rongeüre. rousserole. saccarine. sagefemme satisfécit. saufconduit. sconse. sècheresse. sècherie. sèneçon. sénescence. sénestre. sènevé. sénior. séquoia. sérapéum. serpillère. sidecar. sombréro. sorgo. sottie. spéculum. statuquo. striptease. suraigüe. sursoir. tamtam. tapecul. tavaïole. téléfilm. téocalli. tépidarium. terreplein. tirebouchon. tirebouchonner. tirefond. tocade. tohubohu. tournedos. traintrain. trémolo. trole. troutrou. tsétsé. vadémécum. vanupied. vélarium. vélopousse. véloski. vélotaxi. vélum. vènerie. ventail. vergeüre. véto. volleyball. weekend. zarzuéla.