1 2
Connectez-vous pour écrire une réponse

Oui il y a plein de plans disponibles en ligne, mais tout ce que tu dis, si c'est justifié, prouvé, ne peut pas être faux!
Le tout est de n'avoir rien oublié... 
Oui, je sais bien. Mais les personnes qui m'ont répondu en premier m'ont fait voir mes oublis... Surtout pour la deuxième question. Je ne pense pas avoir oublier quelque chose pour la première question, mais maintenant, je me rends compte de mes nombreux oublis pour la deuxième...
bonjour, moi j'ai choisi Perrault
Dans la première question a propos de la figure maternelle, j'aimerai que vous me disiez ce que vous pensez de mon plan
j'ai fais en
I. La Représentation de la figure maternelle,
les mères sont absentes, les fées qui st aussi marraines représentent la figure maternelle, Dans peau d'ane, elle la conseille, elle l'empeche de céder au désir incestueux de son père J'ai mis pas mal d'exemples
II. Une figure maternelle problématique
Les belles mères sont méchantes, elle humilient leurs enfants ex Cendrillon
Mère du petit chaperon, ne le met pas en garde contre les dangers de la foret. Petit Poucet abandon de l'enfant
Belle au bois dormant: appétit insatiable, la belle mère veut manger sa belle fille, ses petits enfants
Quelqu'un pourrait il me dire sur 8 a peu près combien ça vaut, je ne suis pas très sure de mon plan, vue le manque de temps,je ll'avais fait à la va-vite
C'est fou de ne pas savoir lire une discussion de deux pages, surtout quand la même chose est écrite au début..
Je me cite donc :
Si ce sont des profs qui corrigent et non les élèves, ce n'est pas pour rien! Il est impossible de donner une note à un plan donné comme ça, sans rédaction, sans connaître précisément le barême du bac, et surtout sans être prof.
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt de tes parties, et l'ambiguité du terme "problématique". Je ne pense pas que tes idées soient mauvaises, mais dans ce cas elles sont mal organisées. Ta première partie ne semble pas avoir d'objectif précis si ce n'est une énumération, et l'absence des mères peut être aussi considérée comme "problématique" non ?
Ceci dit, je suis loin d'être prof..
je suis tout à fait consciente que mon plan soit mal organisé. Les idées sont là mais pas très bien organisées
Il faudrait que l'on connaisse le barême en ce qui concerne l'organisation du plan.
J'aimerai avoir au moins 4 ou 5 sur 8
J'éspère un peu d'indulgence des correcteurs vue la durée de l'épreuve
Logiquement, toute l'année on a été entraînés à cette épreuve, en deux heures, donc je ne vois pas pourquoi cette année ils seraient plus indulgents qu'une autre. Je ne pense pas qu'il y ait un barème précis.. mais la construction et la rigueur de l'argument entrent bien entendu en compte.
Bref, Marly, tu nous diras combien tu as eu, finalement 
Pleonasme a écrit :
Je ne pense pas qu'il y ait un barème précis.. mais la construction et la rigueur de l'argument entrent bien entendu en compte.
Voici les critères d"évaluation en ce qui concerne l'épreuve de littérature
Les critères de votre évaluation reposeront sur :
- Votre connaissance des œuvres et des objets d'étude au programme ;
- Votre aptitude à traiter des problématiques soulevées par les sujets ;
- La clarté, la pertinence et la cohérence de vos propos ;
- La mise en œuvre de savoirs littéraires et culturels ;
- La justesse et la correction de votre expression
source: http://www.memobac.fr/litterature-l-epr … e-du-bac-l
donc, vue l'organisation de mon plan: je risque de perdre des points dans la rubrique: aptitude à traiter des problématiques soulevées par les sujets.
Dernière modification par marly1101 (30/06/2008 23:08)
Connectez-vous pour écrire une réponse
1 2