Connectez-vous pour écrire une réponse
Salut à tous ! Je viens pas souvent sur le forum, mais bon je me repose après la littérature de ce matin. J'ai pris Le Guépard, les questiosn étaient tellement intéressantes miam... J'ai fait un plan convenable je pense :
Question 2 :
I ) La passion pr l'astronomie du prince révèle le sens historique et politique du roman
II ) Mais, surtout, elle met en valeur la personnalité du prince
III ) Et, finalement, l'observation des étoiles peut se lire en métaphores qui corrobore la dimension universelle du roman
Question 1:
I ) Bendico met en valeur la solitude du prince et son désintérêt pour ses pairs
II ) A la fin du roman, il sublime en qq sorte la décadence de la famille salina et "la fin de tout"
III ) Il rappelle l'importance du bestiaire et de la métaphore animale dans le roman
> Voila ! Proposez vos plans pr qu'on compare, ce serait vraiment intéressant ! +
Dernière modification par Muriel H. (18/06/2008 19:24)
CHicoré j'ai fait a peu pres comme toi , je vous met tout sans les sous parties, enfin je met tout dans le titre
Question II:
I) Ce que répresente l'astronomie pour le prince: Une passion, un passe temps, un moyen de s'evader du monde, et l'influence sur son caractère
II) Renforce la critique de la comédie humaine qui est opposée au étoiles qui " elles ne mentent pas"...
la citation de tancredi " Pour que tout reste tel quel il faut que tout change".. finalement il a eu tord on peu pa calculé l'histoire, le comportement des hommes mais les étoiles, leur place oui
III) Tout est périssable, mais les étoiles deumeurent elle sont éternel+ Sa vision de la mort, il veut être une étoile apres sa mort accédé a l'immortalité
mais j'ai mis des remarques plutôt pertinante par ci par la
J'ai dit déja que le gd pere de Lampedusa avait cette pasison pour l'astro, y'avait un clin d'oeil a l'astronomie dans le nom de sa femme : Maria stella
et la première
I) Bendico sa relation avec, le prince quand est ce qu'il est present... la relation avec le chien opposé avec ses enfants...
II) Il est plus lucide que les hommes , il sent le caractère des personnes, quand il aboit apres Angelica, le sentiment envers chevalley... et la j'ai parlé du bestiaire, montré que pour lui les hommes etait rien de plus que des animaux mais sont chien était plus comme un homme
III) Symbole du déclin...avec sa défunestration
Je sais plus trop, j"était énérvé de pas avoir le temps de tout dire, j'ai jetter mon brouillon!
Ok c vrai qu'on a fait presque pareil, bon bah c rassurant, non ?
Oui !!!! Mais bon moi je sais comme ça, j'ai jetter mon brouillon, c'était mieux structuré que ça Xd!! Gros problème le temps...pas finis enfin trois ligne de CCL, = pas de relecture= Moins deux voir moins trois d'orth!
Oui ms il ne faut pas s'inquêter je pense ; c'est précisé dans le barème d'être indulgent sur l'orthographe étant donné le temps imparti (ridiculement court, ce qui bride complètement les vrais littéraires de surcroît)...
Dernière modification par Chicoré (06/07/2008 20:32)
Lorsqu'on atteint quasiment une faute toutes les trois phrases, je trouve personnellement ça normal de perdre des points dans une épreuve littéraire...
Dernière modification par Tourment de Nuit (18/06/2008 21:46)
Merci de compatir! C'est gentil.Enfin bon je te rassure, je fais pas exprès...bien au contraire,je fais attention du moins j'essaye mais bon...de toute façon je continue à penser que deux heures c'est nous pousser a écrire des anneries et mal!
Je crois que tout le monde est d'accord sur le fait que deux heures, c'est beaucoup trop peu, surtout pour parler de bouquins qu'on est censé avoir vraiment approfondis.
'fin bref, c'est passé, maintenant !
Dernière modification par Tourment de Nuit (19/06/2008 00:20)
Tu trouves que c'est suffisant? Tu dois écrire tres vite alors...parce que moi j'ai jamais le temps de dire tout ce que je veux dire et j'ai le poigné en feu quand je sors!
Je trouve ça trop court moi néanmoins ça ns force à avoir une capacité de synthèse et de réflexion rapide intéressante je trouve. Mais bon, les vrais littéraires auront tjrs besoin de tps pr fournir un travail vraiment abouti 
Sinon vs allez où vs l'année prochaine, vs faites quoi ?
Connectez-vous pour écrire une réponse