1
Connectez-vous pour écrire une réponse
... à travers un auteur francophone et un auteur anglophone.
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide au sujet de mon TPE. Le thème que mon groupe et moi avons choisi est "Réalités et représentations", et nous avons choisi de parler de la perception des homosexuels à notre époque.
Sauf qu'il faut ça rentre dans le cadre de deux matières, le français et l'anglais.
Nous avons choisi de nous ontéresser à l'oeuvre d'un auteur québecois, La Nuit des Princes Charmants, de Michel Tremblay. Sauf que nous n'avons personne qui traiterait exactement ce sujet pour la littérature anglophone.
Et j'aimerais bien un petit conseil aussi, pour ce qui est du thème: je ne suis pas sûre que notre sujet rentre bien dans le thème... Au début, nous voulions comparer de vrais témoignages et des oeuvres littéraires ou cinématographiques, mais il n'est pas si simple de trouver des témoignages, alors nous avons laissé tombé. Et j'ai l'impression que notre sujet sera un peu bancal maintenant.
Quelqu'un pourrait-il nous aider?
Bonjour Nymphadora,
Votre sujet rentre dans le moule, mais il est délicat à maîtriser compte tenu des polémiques en cours engendrées par les groupes de pression.
Pour introduire au thème "réalités et représentations", allez voir cette page : ici.
Si la difficulté de traiter de la représentation de l'homosexualité aujourd'hui vous fait reculer, je vous propose un thème plus classique illustré par des romans et des films :
Réalité et représentation de la mine
Germinal de Zola
How green was my valley (Qu'elle était verte ma vallée) de Llewelly
Merci beaucoup pour ces précisions, et même si la représentation des mines a l'air assez interessante, nous allons nous en tenir aux homosexuels, malgré la difficulté.
Mais j'aimerais bien que vous me donniez des conseils par rapport aux polémiques... En quoi est-ce que cela peut me nuire? Est-ce qu'il y a quelque chose que je ne devrais pas faire?
Merci.
Ni homophobie, ni complaisance. En ce domaine, une juste attitude est difficile.
Bravo pour cette persévérance qui ne refuse pas l'obstacle.
Merci, mais je ne pense pas que nous risquons de tomber dans les extrémités... 
Connectez-vous pour écrire une réponse
1