#11 18/06/2008 14:22

yohann
29 message(s)
Bac de français Bac écrit STG - Que faut-il réellement réviser ?

oui comateen à raison ils sont plus "tolèrent" sur une dissert que sur un commentaire mais par contre l'écriture d'invention ils pardonnent pas !!!

#12 18/06/2008 18:54

nazli_38
38 message(s)

je cite : la dissertation est un type de devoir noté plus sévèrement ( il faut comprendre le sujet quelques fois obscur, il faut créer soit même son plan alors qu'on vous propose un parcour de lecture pour le commentaire, enfin une bonne culture personnelle est nécessaire pour donner des exemples.)

nb : bon après chacun fait comme il le sent

#13 18/06/2008 23:08

nysay77
14 message(s)

Ah oui au passage, est-ce que le fait de changer le plan qui nous est proposé (s'il nous plait pas ou qu'il nous inspire pas...) peut nous pénaliser ?

#14 19/06/2008 12:27

nazli_38
38 message(s)

@nysay77  à ta place je ne m'aventurerais pas dans une chose pareille , c'est quand même risqué , tt dépend du professeur correcteur , après s'il éstime que c'est un peu du hors sujet ça risque de faire mal , trop de risque à mon goût , je ne te le conseil pas et puis en général le plan est cool , il nous permet de nous penche sur un axe qu'on aurait peut-être pas trouvé nous même

#15 19/06/2008 13:09

nysay77
14 message(s)

Oui j'suis d'accord, jusqu'à aujourd'hui je n'ai eu aucun problèmes avec les plans proposés, mais j'essaye d'anticiper.. mais bon si ça risque d'être mal vu alors je m'orienterais vers un autre sujet.. bien que le commentaire soit mon point fort en français.