Bonjour, je viens retenter ma chance sur ce forum avec un nouveau texte, une syntaxe améliorée et une toute nouvelle orthographe.
Voilà ce que ça donne:
Prologue : Le colis de Noël
Diklan mit pied à terre. Son cheval entrainé, après toute ses heures de marche était près à continuer le voyage : il n’était pas fatigué le moins du monde. Le jeune homme de vingt-cinq ans était très fier de son beau cheval noir qui avait remporté divers concours. Diklan souriait, impatient de revoir sa famille et de retrouver son foyer natal. Il venait d’arriver dans son village qui n’avait pas changé depuis son départ à la ville. Sur une allée marchande, il reconnu tout les habitants du village de Chevrefeuille. Des nouveaux paysans s’étaient installés.
Diklan marcha, son cheval le suivant, tout le long de l’allée jusqu'à arrivé devant sa ferme.
En observant les petits étangs qui se trouvaient devant le portail, le garçon fut remplit de joie.
Il reconnu même l’arbre que l’on avait planté pour lui le jour de sa naissance ! Ses feuillages verts étaient toujours aussi beaux et sa cabane se trouvant sur une des branches n’avait pas changé, les pièces toujours montés avec autant de soin.
Pendant son stage militaire, Diklan avait acheté pour Noël à son père et à sa sœur un joli cadeau, pour son père, le jeune homme l avait pris pour son père une boîte à outils dans un magasin de bricolage et pour sa sœur, il avait acheté un livre sur les fées. Sa mère s’acceptait jamais les cadeaux, aussi ne lui en avait t-il pas acheté.
Diklan ouvrit le portail de la ferme et vit toute sa famille rassemblée qui l’attendait.
Cristal, la petite sœur de Diklan lui sauta au cou elle avait bien grandit depuis le départ du jeune garçon. Diklan regarda sa ferme, cela lui rappelait beaucoup de souvenir, il se souvint même au bout d’un moment du vase qu’il avait cassé au cours d’une partit de foot entre amis lorsqu’il n’était encore qu’en classe moyenne.
Après ce flot de souvenir, Mme Grewlobles invita son fils à souper.
Sur une table en bois, le diner était déjà près. Le plat préparé était de la dinde rôtie accompagnée de pommes de terre sautées. Tandis que Mr Grewlobles, avec son vieux couteau, coupa la dinde comme il avait coutume de le faire tout les ans le jour de Noël, Diklan regarda par la fenêtre.
Le ciel était gris, il allait bientôt pleuvoir et une brise légère soufflait. Un nuage gris cachait les montagnes environnantes que Diklan aurait bien aimé revoir. Des hectares s’étendaient jusqu'à l’horizon, de quoi nourrir un village pendant des mois.
Le propriétaire de ces hectares se nommant Argonay était riche et habitait une grande demeure. Diklan avait même fondé une grande amitié avec Sam, le fils de cet exploitant agricole qui avait effectué son service milliaire avec lui.
Il venait de temps en temps pour les vacances. Il était donc très possible qu’il soit en se moment au coin du feu en train de souper. Diklan était habitué aux conditions climatiques de Chevrefeuille. Il vivait dans ce village depuis quinze ans.
Des sourcils blonds surmontaient les yeux vert émeraude au regard intense du jeune homme. Il commençait à prendre de la moustache, ce que Mme Grewlobles avait fait remarqué à tout le monde dès l’arrivé de son fils. Diklan pris entre ses mains le collier qui pendait à son cou et admira son le talisman en argent, sur ce talisman était gravé le mot : « superbum » . Pour le reste, il portait un équipement de l’armé se résumant à un pistolet et un uniforme.
Le talisman représentait beaucoup de choses pour le jeune homme, mais il était aussi l’objet de beaucoup de questions que Diklan se posait.
Sa chère grand-mère décédée à ce jour lui avait dit:
« Crois-tu à la magie mon garçon ? La légende indienne dit que ce talisman aurait été créé par Brahma au début des temps et qu’il aurait des facultés magiques. C’est l’un des trois objets légendaires de l’univers. Ton grand père un jour l’a rapporté de ses fouilles archéologiques en Inde et me l’a offert. Je te le donne à mon tour pour que tu découvres le secret de ce talisman.»
Ces mots étaient restés gravés dans la mémoire de Diklan jusqu'à maintenant.
Sur une deuxième table de la pièce étaient alignés les ustensiles de cuisine. Certains étaient en or blanc d’autres en argent, et évidement pour la majorité des couverts de la maison ils étaient en inox.
Le plafond était couvert de toiles d’araignées et le bois des murs était mal repeint. Le foyer n’avait pas été nettoyé depuis des lustres.
La cadette de la famille interrompit Diklan dans ses rêveries et demanda :
-Diklan, m’as-tu offert de jolis cadeaux.
- On ne t’a pas appris petite sœur qu’il était impolis de demander ainsi les cadeaux ?
-Mais si grand frère, mais avec toi, je peux tout faire !
-C’est vrai mais ne le dis pas à papa ni à maman !
Mr et Mme Grewlobles revinrent de la cuisine où ils discutaient à l’instant en coupant la viande.
A la fin du repas, tandis que Diklan racontait son stage militaire, Cristal, à son jeune âge de treize ans faisait la vaisselle.
Quand le souper fut terminé, la petite cadette parti se coucher et Mr Grewlobles engagea une discution avec Diklan. Mr Grewlobles était vieux, son visage était ridé et ses cheveux grisonnants. Il dit :
-Diklan, j’ai reçu un colis venant de Sam le fils du plus riche marchand du village.
J’aimerais que tu l’ouvres s’il te plait je voudrais voir ce présent qui doit être magnifique.
Mr Grewlobles tendit le cadeau à Diklan .Le paquet était de forme ronde. Le bruit du tonnerre retentit, Diklan ouvrit le paquet. Il ne trouvait pas de nom exact à ce que l’objet pouvait bien être, alors sans plus réfléchir il pensa que c’était une simple sphère blanche avec de fausses veines sur les contours.
-Pas génial comme cadeau, je m’attendais à beaucoup mieux, dit Mr Grewlobles.
- En tout cas, c’est mieux que rien, répondit Diklan.
-N’ouvrons pas tout de suite les autres cadeaux, il vaut mieux attendre le petit matin que Cristal se réveille.
-Tu as raison papa. Je prends quand même ma sphère pour aller me coucher, je veux mieux l’examiner.
Ils se souhaitèrent tous une bonne nuit et Diklan partit se coucher.
Diklan se rendit dans sa chambre. Elle n’était pas très vaste et avait une planche de parquet décollée. Le mur n’était pas décoré.
Son lit à une seule place avait un matelas moelleux.
Diklan posa sa sphère blanche sur sa table de chevet et constata que les veines que l’on observait sur les parois avaient grossis. Il toucha alors la sphère et sentit quelque chose palpiter. Comme si un être vivant se trouvait à l’intérieur. Il la caressa doucement et constata que quelque chose était gravé dessus. Il était écrit :
"Touches-moi, ferme les yeux et concentre toi sur moi"
Diklan, très curieux de savoir ce qui se passerait s’il exécutait ce qu’il y avait écrit posa la main sur la sphère, ferma les yeux et se concentra. Il se sentit comme aspiré et il disparut...