#1 10/06/2008 16:39

MisterL
16 message(s)
Sujets variés Cadeau pour prof de français.

Bonjour !

Je suis un élève dans une 1ere Eco, et je passe le bac de français dans 10 jours -déjà!-

Cependant notre professeur nous a TRES bien préparé, et elle a été aussi une excellente p. principal.

Nous voulons la remercier : pour cela, nous avons organisé une collecte dans la classe : nous sommes à 60€.

Il s'agit d'une femme, environs 40 ans, qui est passionnée par la littérature, s'habille de façon classique [ en prof ^^ ], n'a pas beaucoup de temps pour elle, et un peu bordélique sur les bords 

Divers idées ont été formulé :
- Un beau stylo
- Un soin du visage
- Un Bonsaï [ avec sur le pot " Il faut cultiver son jardin " Voltaire ]
- Un sac.

Mais un stylo, c'est difficile de savoir ses préférences, et pas toujours à notre budget ... un soin du visage, délicat, peu être qu'elle n'aime pas ... Un Bonsaï, elle ne s'en occupera pas, il ne vivra pas longtemps ... Un sac, encore plus délicat que le stylo !

Avez vous des idées vous aussi ? ou Conseillez nous sur une de ces propositions !

Merciiiiii

Voir aussi :
- http://www.etudes-litteraires.com/forum … dee-cadeau

#2 10/06/2008 17:09

Muriel H.
2341 message(s)

Bonjour MisterL,

J'essaie de me mettre à la place de votre prof qui recevrait un soin du visage... je ne suis pas réellement certaine que le cadeau me ferait très très plaisir. Je me dirais : « En ai-je tant besoin ? » 

Par contre, je trouve l'idée du bonzaï dans son pot à citation... excellente ! C'est original et bien ciblé. Moi, je vote pour cette idée !

Édit : Il peut être "faux", le bonzaï... comme cela, vous pourriez mettre un bonne partie de la collecte dans le pot et la citation. (Et elle n'aura pas à l'arroser, si elle est vraiment comme tu dis...  )

Muriel

Dernière modification par Muriel H. (10/06/2008 17:14)

#3 10/06/2008 17:11

MisterL
16 message(s)

Même si d'ici 2 semaines il sera mort ? ^^

#4 10/06/2008 17:11

Deusty
69 message(s)

Mes camarades et moi avions fait la même chose pour notre professeur d'espagnol, ou lui avait offert un parfum + une boite de chocolat, elle était émue ( looool ^^ ) et le budget était de 35e

#5 10/06/2008 17:14

Muriel H.
2341 message(s)

J'ai édité mon message pendant que tu me répondais, va voir ! J'avais pensé aux problèmes d'arrosage !

Dernière modification par Muriel H. (10/06/2008 17:16)

#6 10/06/2008 17:24

MisterL
16 message(s)

Oui mais on lui offre Vendredi aprem", et le matin on fait l'achat ... Un faux bonsai, introuvable sur Aix ! Il n'y a que des vrais, et encore il faut chercher !

Un beau cahier aussi, ca peut le faire ?

En espérant que Mlle D'Her*** ne lise pas ce message !

#7 10/06/2008 17:30

Muriel H.
2341 message(s)

Ça ne fait rien si le bonzaï meurt. L'idée du pot avec la citation est vraiment bien, elle pourra en faire un vide-poche après la mort dudit bonzaï... c'est très utile...

#8 10/06/2008 17:31

MisterL
16 message(s)

AHAHAHAHAHHAHAHAhhhhhhhhhhhh !!!!!!
On dirait ma prof la ! Mais 60€ pour un bonsai qui ne tient pas ... on a connu mieux, enfin de toute facon il y aura le vote des élèves ... affaire a suivre

#9 10/06/2008 18:19

lili77
36 message(s)

Eh bien je trouve cette démarche vraiment touchante! Moi qui veux devenir enseignante, j'espère tomber sur des élèves aussi attentionnés! En tout cas je soutiens Muriel, dans tous les cas, mieux vaut un cadeau "éphémère" et bien trouvé, qui touchera vraiment votre prof', qu'une cadeau plus "classique" qui perdurera...

#10 10/06/2008 18:32

MisterL
16 message(s)

Eh bien je trouve cette démarche vraiment touchante! Moi qui veux devenir enseignante, j'espère tomber sur des élèves aussi attentionnés!

Il faut dire aussi que c'est une enseignante exellente !