1 2
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour à vous.
Je suis nouvelle sur le site , je l avais déjà consulté mais aujourd'hui je saute le pas & Hop je me suis inscrie 
J ai passé mon oral de francais ce matin , je suis en série L
& je suis tombée sur la Séquence les Lumieres .
Mon texte etait la Lettre Persane 24 de Montesquieu.
L examinatrice m'a coupé le texte en deux , car bien trop long
& ma demandé de traiter la satire politique
Mon plan etait donc I ) Satire du roi & de la Cour
II ) Satire de la religion & du pouvoir du Pape
Mon exposé s est assez bien passé selon moi,
mais ce qui me met le doute est le fait que durant l entretien , l'examinatrice est revenue sur certains points de mon exposé que je n ai pas approfondi - selon ma deduction - ...
Puis elle m'a interrogé sur mes lectures cursives & sur Louis XIV & les valeurs des philosophes des Lumières...
Selon vous, est ce que le fait que l'examinatrice revienne sur le texte durant l entretien est un mauvais presage ?
Je suis totalement désemparée 
Merci de me répondre ...
Ayo__
Pas forcément, très souvent l'examinateur/trice revient sur quelques points en début d'entretien. Dit toi une chose c'est que plus les questions sont difficile et mieux ça vaut pour toi.
Ah oui ?
Car serieusement elle a titilé la petite bete..
Elle a terriblement creusé .. Elle m'a fait remarquer des aspects que je n avais pas etudié en cours, d'ou ma crainte de m etre plantée ..
C est la premiere fois que je suis incapable de me prononcer sur ma " prestation " ... Le pire est de ne pas savoir je crois ..
Vu l entretien je ne peux pas me dire si je me suis plantée ou non , vu qu elle ma fait rajouter des choses sur mon exposé ..
Poualalaaaa je me mets une pression monstre, car j ai lu sur le net que si je n avais pas la moyenne , donc au moins 10 je ne pouvais pas etre prise en Iut ( Info comm option métier du livre pour ma part ) .
Ca me degouterai vraiment de m etre plantée sachant que j ai travaillé d arache pied toute l année , avec une très bonne moyenne dans toutes les matières ..
Il est bien tôt ton oral de français je trouve, mais bon tu es en première L et tu sais déjà si ta futur école ne te prendrais pas si tu as en dessous de la moyenne a ton bac de français ?
Dernière modification par Deusty (09/06/2008 16:57)
Oui je confirme il est tôt , l'accadémie de Limoges est une des premières à faire passer ses elèves au " suplice " de l oral de francais
!
& je n ai pas eu de semaine de revision au passage !
M enfin bon OUUUUUF C est passé !
& Oui ou est le mal à savoir ce qu'on veut faire en fin de Première ?
( j ai redoublé ma première car changement d' établissement ^^ )
J'ai lu ca sur le net, car je me renseignais pour les écoles & tout le tralala qui s en suit ..
Vraiment chapeau ! T'as dû réviser pendants le mois de mai et donc pendant tes cours !!? Moi j'aurais pas pu franchement.
Mais bref, je c'est vraiment strict pour qu'il regarde si ta la moyenne a ton bac de français, si t'as ton bac c'est l'essentiel non ?
Salut,
Désolé de te faire repenser à cet oral ^^. Je suis actuellement en première S et j'ai également les "Lettres Persanes" comme œuvre complète pour l'oral.
Est-ce qu'il serait possible que tu nous dises les questions précises que le/la professeur t'a posé à l'entretien s'il-te-plait (lumières, Louis XIV, lecteurs cursives, etc.)
Merci,
bonnes vacances 
Ah une limougeaude 
Tu es de quel lycée si ce n'est pas indiscret? (Juste pour raconter ma vie, j'aurais adoré aller à Gay Lu mais j'ai déménagé T_T)
Sinon, je pense que savoir ce que l'on veut faire le plus tôt possible est un moyen d'envisager toutes les options possibles, de voir les différentes facs, classes prépas ou autres que l'on veut intégrer, c'est très bien d'y penser^^, cela permet de prendre du recul et d'avoir un "but".
soulagée j'ai enfin passer mon oral. L examinateur ma demande ce que je pensais de Sarkozy lol
le plus important c'est d'à chaque fois reprendre la question ca fait gagner des points
Bonne chance
Memeuf a écrit :
soulagée j'ai enfin passer mon oral. L examinateur ma demande ce que je pensais de Sarkozy lol
Il n'a pas à te demander ça, c'est vraiment du délire !
Connectez-vous pour écrire une réponse
1 2