1 2
Connectez-vous pour écrire une réponse
bonjour a tous!
je suis nouvel ici et j'ai une pression monstre pour mon oral de français... 
je passe le 2juillet ( ce qui quand même assez tard je trouve...) et j'ai de plus en plus de mal a réviser...je relis tous j'essai de me souvenir des truc important et tout mais voila le problème: il faut citer le texte et les citations je men souvien jamais!!je galère a fond et j'ai l'impression que je vais jamais m'en sortir!!

quelqu'un aurait-il des conseils a me donner??
merci d'avance...

Euh...pendant l'Oral, tu dois te baser sur le texte...et non pas t'amuser à "réciter" l'explication de texte faite en cours...
En fait, apprendre les citations et tout ça va carrément à l'encontre de l'exercice en lui même =/
kikoO!
mé naan tKt pas, bn dejà le conseil que jpourrai te passer c dessayé de destréssé! rien que le fait de te dir que t'as pas a t'inquiété, ça fait que t + calme, donc plus concentré a réviser! dis toi que ce n'est qu'une épreuve a passer parmi tte celle que t'ora dans ta vie , dc celle la elle doit pas etre si terrible
eh Sinon! Un conseiL= Fait des fiches! c genial! (enfin fiche + bonne lecture + travail= secret de la réussite :p).
Moi jle passe le 7juillet! gspr que sa va bien se passer et pr ça je m'en donne les moyen ^^
sinon ba bn courage et taff bien
gspr que tu va réussir
(Ps: je ss nouvelle oushhi )
Dernière modification par webmestre (17/06/2008 18:26)
Moi je passe en premier de mon lycée xD c'est à dire le 23 Juin à 8h00 !
Je stresse énormément, même si je suis en S j'adore le français et j'ai l'esprit très littéraire !
A l'oral blanc j'étais tombé sur les animaux malades de la peste, fable de La Fontaine et ma question c'était " comment à travers un contexte tragique, l'auteur fait-il la dénonciation des travers d'une société ? " Assez simple allez-vous me dire ... Mais j'étais tellement stressé que je ne voyais plus rien , c'est a dire des fourmis partout et des paillettes devant les yeux, un peu en état de transe j'ai fait ma lecture analytique, j'avais les mains toutes bleues, j'étais sur le point de m'avanouir quand je me suis installé sur la chaise devant la prof ou de lui vomir dessus !
Puis je me suis lancé, mon plan était :
I ) Description du fléau et de ses conséquences
II ) La dénonciation
J'ai fait ma lecture analytique en 4 minutes =S La prof me la vachement reproché mais comme j'avais vu ultra juste dans le texte, elle n'a rien de plus.
Pour l'entretien, les questions étaient simples et là je me sui vraiment détendu, l'entretien a duré 15 minutes, on a carément " papoter ", elle essayait de me coincer au début surtout avec la " vie d'Esope le Phrygien " mais j'ai réussi a m'en sortir et je suis sorti hyper content !
J'ai reçu un 19 ! 
Mais quand je lis vos sujets ici, j'ai vraiment peur parce qu'il y a des questions à l'oral où j'ai peur de ne pas avoir de plan ou des questions d'entretien auxquelles il y a de gros blanc ! Et comme je suis hyper émotif, je risque de craquer encore en plein dans la salle d'examen !
Vous croyez vraiment que je ne puisse pas m'en sortir, ayant fourni un excellent travail toute l'année en français ?
Connectez-vous pour écrire une réponse
1 2