#1 08/06/2008 18:06

Andrea Corr
3 message(s)
La filière littéraire Hypokhâgne A/L à Lakanal (Sceaux) - Options

Bonjour,
je suis actuellement en Terminale L dans un lycée de province, à Nice, et j'ai été admise à Lakanal en hypokhâgne A/L pour la rentrée de septembre 2008.
Je fais du latin depuis la 5e et vais donc le continuer en tant que langue morte (dans les matières du tronc commun), et je souhaite aussi commencer le grec en débutant (toujours dans le tronc commun).
Seulement, j'aimerai aussi prendre l'option géographie, et peut-être une seconde option, à savoir latin OU grec (en complément du tronc commun).
Quelqu'un peut-il me conseiller ? Deux options, est-ce trop ? Est-ce que je ferai mieux de prendre latin en complément (pour encore améliorer mon niveau) ou bien de prendre grec en complément (pour m'avancer un peu, sachant que je n'en ai jamais fait) ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Si vous avez également des informations sur le lycée Lakanal (ambiance, travail, professeurs...), plus particulièrement en A/L, merci de m'en faire part.

Future HK A/L à Lakanal (Sceaux)

#2 08/06/2008 18:50

Polo
766 message(s)

En tronc commun, tu as deux heures de latin OU grec obligatoires. Pour les options, tu dois en choisir 2 (à raison de 2h par option -sauf cas particuliers, exemple histoire des arts).
Donc dans ton tronc commun, tu aurais 2h de latin.