1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Salut!
la citation suivante est tirée d'un conte fantastique de Maupassant ou le héros décri le personnage mystérieux...j'ai essayer d'interpréter mais je suis pas satisfaite du résultat car je pense qu'il y a des choses à dire...par exemple la comparaison de sa tête à la lune ou bien l'anaphore de pas un cheveux!
voilà ce que j'ai écrit, si quelqu'un peut me donner son avis et sa suggestion. Et, mercii !
Enfin l’antiquaire dans « Qui sait ? » représente l’être mystérieux dans ce récit. Ce brocanteur, se figure comme un personnage au physique singulier :
« Au milieu d’une grande pièce était un tout petit homme, tout petit et très gros, gros comme un phénomène, un hideux phénomène.
Il avait une barbe rare, aux poils inégaux, clairsemés et jaunâtres, et pas un cheveu sur la tête ! Pas un cheveu ! (…) son crâne m’apparut comme une petite lune (…) » (« Qui sait ? », p. 365)
Cette description présentée de manière ironique reflète le caractère d’un être aux pouvoirs surnaturels. Il persécute le héros en lui enlevant ce qu’il a de plus cher. Il incarne l’être menaçant qui, dans « Le Horla », était mystérieux et invisible. Les adjectifs que le héros emploie afin de décrire ce personnage fantastique comme « hideux, inégaux, clairsemés… » montre qu’il s’agit de quelqu’un qui’ est désagréable à regarder.
Connectez-vous pour écrire une réponse
1