1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour à tous !
Ayant longuement cherché en vain un topic sur notre chère agreg' de Lettres Modernes 2009 en externe, je me décide à ouvrir cette discussion qui rassemblera sans nul doute la future élite littéraire de la nation !
Bonjour,
nouvelle sur le site, je prépare également le Capes et l'agrégation de lettres modernes en externe pour 2009, et je trouve que tu as eu une excellente idée en lançant le sujet. C'est la première fois que je passe un concours, je suis donc novice en la matière, et suis preneuse de tous les conseils. Je tâcherai de mon côté de vous fournir des références, si cela vous intéresse.
Avez-vous déjà commencé à lire les oeuvres et/ou à réfléchir au corpus? Avez-vous déjà préparé l'agrégation?
Bon courage à tous et à bientôt
Je prépare actuellement le capes et l'agreg en même temps. J'ai commencé à travailler le thême de la misanthropie au théâtre. J'ai lu Le misanthrope et Le Bourru. Je n'ai jamais fait d'ancien français par contre donc il faut que je m'y mette à l'avance. Quelqu'un a-t-il une expérience à partager concernant la préparation des concours? Je suis sur Toulouse et j'ai entendu parler d'une réunion sur le Capes à la fac mais j'ai eu l'information trop tard. Puis-je avoir un compte rendu si quelqu'un y a été?
Merci
Bonsoir à vous trois !
Je suis dans le même cas que vous, je vais également me préparer à l'agrégation cette année, tout en n'ayant jamais préparé de concours ..
Je vais commencer à lire les oeuvres, mais je tenais à préciser que "Timon d'Athènes" de Shakespeare est en téléchargement libre sur In Libro Veritas à cette adresse
http://www.inlibroveritas.net/telecharg … e4930.html
En attendant la rentrée, je vous souhaite à tous une bonne lecture !
Nightingale