Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour
Je crée ici un nouveau sujet, parce que l'autre parle essentiellement des acceptés en région parisienne. J suis très contente pour eux car la sélection y est rude, mais voilà, nous autres petits provinciaux nous sentons seuls: dans quelle(s) prépas avez-vous été admis ?
Pour ma part, acceptée à Guist'Hau ( Nantes ), avec une amie.
Peut-être des futurs camarades. (:
Si le sujet précédent parle essentiellement de futurs hypokhâgneux parisiens, c'est qu'ils sont plus nombreux... Et il y en avait aussi de province.
J'ai du mal à comprendre le sectarisme Paris/Province : a-t-on besoin de les séparer autant? 
Bonsoir Nux,
C'est triste, ça, que tu te sentes "petit provincial"... Peut-être que toi, dans ta province, tu réussiras...
Muriel
Au risque de lancer un nouveau débat, je comprends tout à fait le sentiment de nux (puisque je suis dans la même situation). Mais je sais pas s'il faut attribuer une faute à quelqu'un ou parler de sectarisme...
Sectarisme c'est peut-être un peu fort, mais bon je ne comprends pas pourquoi on cherche à séparer les hypokhâgneux provinciaux des parisiens. Surtout qu'être en hypokhâgne à Paris ne signifie pas forcément être dans un lycée à la sélection rude, vu qu'il y a des prépas provinciales plus sélectives que certaines à Paris.
Mais en tout cas Nux, je te souhaite aussi de réussir, et Nantes c'est très sympa 
Je pense que si nux a crée une nouvelle discussion pour les prépas de province, c'était tout simplement pour des raisons pratiques : éviter que son message soit noyé dans tous ceux des futurs hypokhâgneux parisiens. 
Bonjour,
je vise les concours de sciences po.
J'ai été accepté dans la prépa lettre de la tour à Metz,
je suis en attente à guisteau à Nantes pour une BL,
et aussi à St Marc à Lyon pour une BL.
que dois je faire?
Je pense aussi que c'était pour attirer l'attention...
LLG et HIV noient tous les autres... 
Ce qui est dommage c'est que la plupart des étudiants ne voient que Paris avec HIV et LLG alors qu'en province il y a aussi de très bonnes prépas comme à Lyon ou à Strasbourg. Et ce n'est pas la prépa qui permet d'accéder aux concours, c'est l'étudiant s'il se donne des possibilités et s'il profite des enseignants.
Pour donner un peu de poids à cette conversation (même si je suis déjà passée sur celle prise d'assaut par les Parisiens-Futurs Parisiens
) : Acceptée en Hk A/L à St Sernin (Toulouse)
Connectez-vous pour écrire une réponse