Connectez-vous pour écrire une réponse
Sick_Boy a écrit :
Le fait que le Guepard et Perrault soient tombés au Liban et Polynésie veut automatiquement dire que ce sera pareil en section L en France cette année ou qu'il y a seulement de grande chance ?
Je pense qu'il y a de grandes chances, disons que sa montre la tendance 2008.
Mais c'est plus prudent de réviser aussi R et J. D'autant que j'ai entendû dire que Perrault avait eu beaucoup de mal à entrer dans le programme, et que le proposer au bac serait techniquement assez difficle à cause des illustrations de Doré.
Pour ma part, je fais l'impasse sur Jacques Le Fataliste qui est déjà "tombé" l'année dernière
Dernière modification par marly1101 (11/06/2008 12:21)
marly1101 a écrit :
.
Pour ma part, je fais l'impasse sur Jacques Le Fataliste qui est déjà "tombé" l'année dernière
Je ne critique pas le fait que tu fasses une impasse sur ce bouquin (c'est le seul que je vais vraiment survoler, en essayant d'approfondir suffisamment les trois autres), mais il faut bien se dire qu'il peut tout à faire retomber cette année aussi... Ne partez pas de l'idée qu'un livre ne peut pas tomber deux ans de suite !
Pensez vous qu'on puisse tomber sur le roman bien que ca soit un nouvel objet d'étude?
mmm a écrit :
Pensez vous qu'on puisse tomber sur le roman bien que ca soit un nouvel objet d'étude?
Plouf plouf plouf, c'est la cour des grands ici 
Dernière modification par fm_doll (11/06/2008 15:49)
Je cherche les sujets de littérature tombés en Amérique du Nord mais ils sont introuvables...
hélas non ça ne veut strictement rien dire. par exemple l'année dernière à Washington (lycée français) en hist/géo l'épreuve majeure était histoire tandis qu'en France métropolitaine c'était la géo en majeure.
En ce qui concerne la littérature, je parie pour Le guépard et Roméo et juliette ou à la place de R&J Jacques le Fataliste.
Mais le guépard c'est sa dernière année si je me souviens bien et puis surtout il n'est pas tombé l'année dernière alors il est incontournable.
Le Guépard, c'est sa première année.
Anne-Laure123 a écrit :
hélas non ça ne veut strictement rien dire. par exemple l'année dernière à Washington (lycée français) en hist/géo l'épreuve majeure était histoire tandis qu'en France métropolitaine c'était la géo en majeure.
En ce qui concerne la littérature, je parie pour Le guépard et Roméo et juliette ou à la place de R&J Jacques le Fataliste.
Mais le guépard c'est sa dernière année si je me souviens bien et puis surtout il n'est pas tombé l'année dernière alors il est incontournable.
petite question sur le guépard.
pendant les grandes vacances 2007, j'ai acheté la vieille version du guépard par fanette pézard. Nous sommes plusieurs dans ma classe à nous trouver dans ce cas de figure.
Dois-je préciser dans ma copie que mes citations sont extraites de cette ancienne traduction ? ma crainte: que les correcteurs pensent que je ne connaisse mes citations qu'approximativement.
merci d'avance si un professeur pouvait me répondre ou si un/une élève détenait une réponse qu'il/elle tiendrait d'un enseignant.
courbettes !
C'est la première année du Guépard et la dernière année des Contes de Perrault, or les contes ne sont pas tombé l'année dernière, je ne pense pas que les contes soient un incontournable, comme oeuvre, il y a mieux quand même.
En ce qui concerne, la géographie, nous ne pouvons pas savoir quelle discipline sera majeur ou mineur puisque c'est un tirage au sort à ce qu'il paraît ...
J'ai demandé quelques pronostics à ma professeur de Lettre, elle parierait sur Perrault, et Shakespeare. Sachant que ce sont 2 genres bien différent, que Perrault n'est jamais tombé et que c'est sa dernière année et que Jacques est déjà tombé l'année d'avant !
Après ce ne sont que des pronostics
. Personellement j'ai bien révisé Perrault/ Shakespeare.
Pour ce qui est de la Géo/Histoire, si je ne m'abuse celà ferait 5ans d'affilé que la géo tomberait en majeur. Probable par le tirage au sort, peu probable par la lassitude des correcteurs et problème d'équité à la fin.
Sick_Boy a écrit :
J'ai demandé quelques pronostics à ma professeur de Lettre, elle parierait sur Perrault, et Shakespeare. Sachant que ce sont 2 genres bien différent, que Perrault n'est jamais tombé et que c'est sa dernière année et que Jacques est déjà tombé l'année d'avant !
Après ce ne sont que des pronostics. Personellement j'ai bien révisé Perrault/ Shakespeare.
Pour ce qui est de la Géo/Histoire, si je ne m'abuse celà ferait 5ans d'affilé que la géo tomberait en majeur. Probable par le tirage au sort, peu probable par la lassitude des correcteurs et problème d'équité à la fin.
A mon sens, Perrault et Shakespeare sont des oeuvres assez "facile" à lire. Moi, je verrais un sujet sur le guépard qui est selon ma prof de littérature une oeuvre très diffcile, enfin, au début, j'étais un peu réticente mais finalment cette oeuvre m'a bien plû. Personnellement, ça me paraitrait un peu facile 2 sujets Les Contes/ R et J.
Pour l'histoire-géo, je crois que cela fait juste 2 ans que géo est majeure.
Connectez-vous pour écrire une réponse