Connectez-vous pour écrire une réponse
J'ai adoré Les Contes et Romeo et Juliette!!!!! J'espère tomber sur l'un des deux pour l'épreuve!
Jichou a écrit :
Moi j'aime bien Perrault...et c'est pas difficile a lire!
Oui, c'est le moins que l'on puisse dire... J'ai trouvé ca plat, meme après l'étude que l'on a pu en faire. Rien de surprenant, de "sulfureux" comparé à un Jacques le Fataliste par exemple. Quand je pense que quelques années auparavant Le Procès était au programme...
Bonjour je passe en terminale L et j'ai donc ces livres à lire durant l'été mais j'aimerais savoir si vous n'auriez pas des méthodes pour les lire "intelligemment" ? surtout pour Pensées de Pascal.
Le programme n'est pas mal du tout....Les liaisons dangereuses, c'est en effet très intéressant ! J'ai beaucoup aimé ce livre, que j'ai étudié en première.
Sinon, Roméo et Juliette est super ( croise les doigts pour le bac!!) et le Guépard est assez simple dans sont étude! ! Profitez en bien !
Vous savez si certaiens éditions sont recommandées ? je pose surtout la question par rapport à Roméo et Juliette, pièce pour laquelle rien nest indiqué...
Prendre R & J dans la traduc Hugo...
Je serais toi, j'attendrais pour R et J : notre prof nous a fait acheter une traduction récente (celle de M. Laroque je crois), et nous a demandé de ne pas prendre celle d'Hugo (pas franchement adaptée à notre siècle) !
Après je ne sais pas si c'est quelque chose d'officiel, mais ton prof va forcément vous demander à tous d'acheter la même édition, donc ce serait bête que tu doives la racheter...
Dernière modification par Tourment de Nuit (23/06/2008 11:49)
Oui, moi aussi j'ai beaucoup aimé Perrault... D'ailleurs, c'est ce que j'ai pris au bac cette année 
Connectez-vous pour écrire une réponse