1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour, je suis en 1ère S et je viens d'avoir ce sujet d'écriture d'invention en français :
"Ionesco répond à une critique parue suite à la représentation de Rhinocéros à l'Odéon-Théâtre de France, mise en scène par Jean Louis Bonault le 22 Janvier 1960. Le journaliste reproche à Ionesco le fait que l'on ne puisse trancher entre une comédie ou une tragédie face au théâtre de l'absurde, et de Rhinocéros en particulier."
J'ai déjà travaillé un moment dessus et je pense qu'il faut faire 3 axes :
- le premier traitant du côté comique de la pièce Rhinocéros qui nait de l'absurde.
- Le second évoquant le côté tragique car on a la présence de la mort mais surtout du poids de la fatalité qui pèse sur les personnages.
- Et pour terminer je pensais parler du théâtre de l'absurde en général dans le 3ème axe mais je ne suis pas sur que cela réponde bien au sujet.
Après avoir trouvé ces grandes idées, j'ai du mal à trouver des sous- parties. Est-ce que vous pourriez m'aider et me diriger un peu svp ? Et aussi me donner quelques conseils pour le 3ème axe qui ne me parait pas vraiment adapté ?
Merci beaucoup d'avance si vous pouviez me donner un coup de main.
Connectez-vous pour écrire une réponse
1