Ben, je lui avais déjà demandé et il a dit que ce n'est pas la peine et qu'un seul auteur c'est largement suffisant, mais j'avais des doutes qui sont apparemment confirmés. Je vais essayer de lire au moins une partie des poèmes en prose car mon oral est la semaine prochaine.
J'ai quand meme lu une oeuvre de la meme époque à peu près, mais je ne sais pas si je peux la citer comme en relation directe avec la poèsie baudelairienne, il s'agit d'Hernani de Hugo. Pensez-vous que ça puisse me servir ?
Édité par Lilo28 (vendredi 05 juin 2009 à 17 h 33)
Coucou j'ai vu que t'avais comme texte la fable et la vérité et le pouvoir des fables, est ce que t'aurais les lectures analytiques possibles dessus ? Parce que je m'emmêle dans les miennes. --' merci
bonjour!! je passe l'oral du bac demain matin et comme je fais partie des premiers du lycée à être interrogés, vu que l'oral commence demain, je voudrais savoir quelles genres de questions on peut nous poser pendant la partie d'entretien, c'est à dire la deuxième moitié de l'examen?
J'ai étudié les contes philosophiques, les fables de La fontaine, La poésie, le théâtre avec Dom Juan et le roman d'apprentissage.
Merci
Édité par Muriel (mercredi 24 juin 2009 à 15 h 49)
bonsoir,
je ne sais pas trop quoi réviser pour les questions??
quels sont les questions "types" des examinateurs?
merci 
Édité par Muriel (mardi 30 juin 2009 à 01 h 04)
Elles peuvent être très variées, il est difficile de te fournir une réponse...
L'examinateur peut te demander des définitions, par exemple celles du genre, registre, la satire, la tragédie, la règle des 3 unités, etc etc. Il peut aussi te demander la séquence que tu as préférée dans l'année, ou le livre que tu as préféré. Il peut aussi te demander si tu as lu un autre ouvrage en lien avec l'objet d'étude sur lequel tu as été itnerrogé, et d'en parler brièvement...
Si je puis me permettre (je passe Vendredi mon oral), je crois qu'il ne faut pas trop se stresser avec les questions! Au bac blanc oral, on m'a posée des questions assez générales, ça m'a assez étonée. L'examinateur m'a demandé de comparer avec la société d'aujourd'hui (concernant le livre 1984), on aurait dit plus de la philo o
qu'autre chose cet entretien.Je sais que la plupart des autres élèves ont eu des questions concernants les séquences, les auteurs, le vocabulaire aussi dans les textes (attention !;D). On ne peut pas vraiment prévoir, il faut juste être lucide ce jour là 
En effet les questions des examinateurs sont très variées : on m'avait posé il y a quelques années quand j'ai passé mon oral des questions sur la poésie. Son étymologie, son évolution du XVIe jusqu'à Baudelaire et des questions personnelles sur mes préférences.
Une bonne compréhension (et des connaissances bien-sûr) de l'objet d'étude aide le plus souvent à répondre sans problème à pléthore de questions.
Contacter l’administrateur du forum | Signaler un abus | Forum propulsé par Fluxbb