#1 31/05/2008 13:52

Analine
44 message(s)
La filière littéraire Futurs hypokhâgneux potentiels...

Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau topic dans la continuité du "Liste de voeux HK" qui est entrain de se transformer en "exutoire" de futurs préparationnaires stressés! (futurs...du moins espérons!)
Ces derniers jours d'attente sont particulièrement angoissants, avec en plus le bac qui se profile à l'horizon... On veut y croire encore et en même temps peur de la grosse désillusion...
Alors quels lycées avez-vous demandé?
Et...tenons-nous au courant des résultats !
Bon courage, et bonnes révisions ;-)

- Hypokhâgne A/L {2008/2009} -

#2 31/05/2008 17:55

Théo

Moi j'ai demandé Henri-IV, Lakanal, Condorcet, Fenelon, Chaptal, Janson et Victor Hugo (dans le 3è).
Un peu stressé.

#3 31/05/2008 20:17

Jichou
297 message(s)

Moi Pour les Hk c'est LLG, Fadeirbe, Le parc, herriot, Fenelon( clermont) , Bertholet... mais j'ai deux D1 devant Turgot et  La martinière duchère.

#4 31/05/2008 20:41

Tourment de Nuit
150 message(s)

En ce qui me concerne :

1. Victor Hugo
2. Sèvres
3. Paul Valéry
4. Hélène Boucher
5. Honoré de Balzac

Un an en Hypokhâgne, pas après pas : hypokhâgne-use.over-blog.fr
(Sans accent circonflexe sur le 'a')

#5 31/05/2008 21:12

Théo

Tourment de Nuit> le même Victor Hugo que moi ?

#6 31/05/2008 21:23

Tourment de Nuit
150 message(s)

Oui !

#7 31/05/2008 21:45

Magui gri gri
30 message(s)

Hello
J'ai demandé (dans l'ordre) : LLG, H4, Fénelon, Berthelot (à St-Maur), Condorcet et Janson de Sailly.
C'est trop flippant, je veux mon premier voeux >x<
Vous êtes en cours, mardi à 14h, nan? Vous allez demander la permission d'aller au cdi à vos profs pour voir vos réponses? Ou attendre la récré? Ou regarder le soir (après avoir psychoté toute la journée oO?)

Ca me plairait de faire mes futurs trajets de métro avec des gens à peu près sur la même ligne (Rer A) que moi, peut-être du forum? :p Parceque je suis pas orginaire de Paris

Et... Vous connaissez les 4 oeuvres de Littérature par coeur, pour passer le bac? Moi pas  ^o^
J'ai vu qu'ils ont rajouté le petit onglet "admission" sur le site admission-postbac!.. Encore plus stressant!

#8 31/05/2008 21:59

Jichou
297 message(s)

Oui T'es la =O!!!!!!!
Moi je suis en philo de 13 a 15 et on sort pas!!! Je vais peter un cable Xd!!! Je vais voir si on peut tous aller voir vu que c'est le prof principale sinon a la récré de 15 heures mais j'attend pas jusqu'au soir je vais faire un afatus avant sinon.

#9 31/05/2008 22:15

Magui gri gri
30 message(s)

Je suis aussi en philo, de 14h à 16h... J'pense qu'elle acceptera qu'on y aille à la pause de 15h (t'façon on sera genre trois ou quatre à vouloir y aller, et c'est notre gentille prof principale^^...), mais en fait je crains un bouchon sur le site qui nous empêche de voir nos réponses (comme les résultats de bac français l'an dernier!)... M'en fiche, je resterai tant que j'aurais pas mes résultats :p et après le dire à mon prof de littérature, normalien, ex-LLG !

Vous pensez qu'après les résultats des prépas, le bac apparaîtra comme une formalité?Ou sera toujours stressant? (Franchement si on demande des prépas c'est qu'on est sûr d'avoir son bac, non?)
Perso, j'voudrais quand-même une mention Bien, si possible.. Même si ça n'influera en rien la décision de la classe prépa, mais bon.. Orgueil, orgueil...

Et faut que je lise les classiques que j'ai pas lu cet été, combler mes énormes lacuuunes u__u

Keep hope and be cool.. (C'est correct ça? JSC? j'en perds mon anglais à force d'appréhension!)

#10 31/05/2008 22:24

Jichou
297 message(s)

Dans la familel stressante je demande Magguy