Connectez-vous pour écrire une réponse
Pour ma part, j'ai été accepté a berthollet à annecy et je suis en attente pour champollion à grenoble. Lequel de ces deux lycées est le mieux coté? quels sont vos avis sur ces lycées?
Combien recoivent-ils de dossier par ans pour des prépa L et combien de personnes sont acceptées?
jude38 a écrit :
Lequel de ces deux lycées est le mieux coté? quels sont vos avis sur ces lycées?
Par rapport à quels critères objectifs?
je parlais au niveau des résultats aux concours mais aussi au niveau de l'ambiance...
Je viens de répondre "oui mais" à la proposition d'admission du lycée Fénelon (Paris), prépa littéraire. Quelle est la réputation de ce lycée? ( ce qui m'intéresse ce sont surtout les langues vivantes, l'italien notamment).
En ce qui concerne Henri IV, je suis encore sur liste d'attente. Est-ce qu'il y a quelques chances d'y etre admis lors de la troisième phase d'admission?
Linus.
PS: Où est-ce que je peux trouver le classement des prépas littéraires 2008 ?
Merci beaucoup
OUAIIIIIS
Je suis prise à Fénelon moi aussi (happy happy happy !)
Fénelon est un très bon lycée, bonne réputation, j'ai souvent entendu dire que Fénelon est juste après Henri IV dans les classements...
Classement des prépas littéraires 2008. Essaie ce lien:
http://www.lexpress.fr/palmares/palmare … efault.asp
(Marie ===>
!!)
(et de 4 futurs féneloniens dans ce topic si je compte bien !)
Linus, le lien de Francinelle est très complet, je joins ce lien-ci, même chose mais avec une analyse écrite en tête parce que des chiffres bruts ne sont pas forcément très parlants 
c'est par-là...
++
Moi, je trouve cet article méprisant par rapport aux écoles en dehors de Paris, plus particulièrement envers Fustel-de-Coulanges, bien placé dans les deux premiers tableaux. 
Je devrais également être à Fenelon l'an prochain , mais seulement en T.L 
Félicitation pour vos admissions !
Connectez-vous pour écrire une réponse