#111 07/06/2008 19:42

jude38
La filière littéraire Futurs hypokhâgneux potentiels...

Pour ma part, j'ai été accepté a berthollet à annecy et je suis en attente pour champollion à grenoble. Lequel de ces deux lycées est le mieux coté? quels sont vos avis sur ces lycées?
Combien recoivent-ils de dossier par ans pour des prépa L et combien de personnes sont acceptées?

#112 07/06/2008 20:37

JSC
6412 message(s)

jude38 a écrit :

Lequel de ces deux lycées est le mieux coté? quels sont vos avis sur ces lycées?

Par rapport à quels critères objectifs?

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble la pire des immoralités. (O. Wilde)

#113 08/06/2008 10:15

jude38

je parlais au niveau des résultats aux concours mais aussi au niveau de l'ambiance...

#114 10/06/2008 14:22

Linus
12 message(s)

Je viens de répondre "oui mais" à la proposition d'admission du lycée Fénelon (Paris), prépa littéraire. Quelle est la réputation de ce lycée? ( ce qui m'intéresse ce sont surtout les langues vivantes, l'italien notamment).

En ce qui concerne Henri IV, je suis encore sur liste d'attente. Est-ce qu'il y a quelques chances d'y etre admis lors de la troisième phase d'admission?

Linus.

PS: Où est-ce que je peux trouver le classement des prépas littéraires 2008 ?

Merci beaucoup

#115 10/06/2008 14:32

MarieJane
11 message(s)

OUAIIIIIS
Je suis prise à Fénelon moi aussi (happy happy happy !)
Fénelon est un très bon lycée, bonne réputation, j'ai souvent entendu dire que Fénelon est juste après Henri IV dans les classements...

#116 10/06/2008 15:29

Francinelle
8 message(s)

Classement des prépas littéraires 2008. Essaie ce lien:
http://www.lexpress.fr/palmares/palmare … efault.asp

#117 10/06/2008 16:21

JSC
6412 message(s)

Merci, Francinelle.
Le résumé du rapport senatorial mentionné dans cet article se trouve dans les pages 7/9 de ce lien.
Pour le rapport complet, lire ceci.

Les pages 5/6 du premier lien nous portent de l'espoir concernant l'orientation des élèves.

#118 10/06/2008 16:38

Groumf
10 message(s)

(Marie ===>  !!)

(et de 4 futurs féneloniens dans ce topic si je compte bien !)

Linus, le lien de Francinelle est très complet, je joins ce lien-ci, même chose mais avec une analyse écrite en tête parce que des chiffres bruts ne sont pas forcément très parlants 

c'est par-là...

++

#119 10/06/2008 17:09

JSC
6412 message(s)

Moi, je trouve cet article méprisant par rapport aux écoles en dehors de Paris, plus particulièrement envers Fustel-de-Coulanges, bien placé dans les deux premiers tableaux.

#120 10/06/2008 17:20

Sina
16 message(s)

Je devrais également être à Fenelon l'an prochain , mais seulement en T.L 
Félicitation pour vos admissions !