#81 30/08/2008 12:41

Nutpapaye
30 message(s)
La filière littéraire Hypokhâgne au lycée Berthollet promo 2008/2009 + anciens

Pour les livres, j'ai lu a peu près pareil que Tenno !

Plus que 3 jours de vacances ... 

Au fait, c'est quand l'intég'?

#82 30/08/2008 13:13

RockyCoxy
2 message(s)

ça me rassure pour les livres je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir tout lu..
Purée bientôt la rentrée..
Aucune idée pour l'integ'
A Mardi!

#83 30/08/2008 13:19

magdalenah
17 message(s)

j'ai lu Une histoire de la raison, Illusions Perdues, Manon Lescaut, Du côté de chez Swann (moi aussi seulement la première partie), The Remains of the Day, une sorte de résumé-analyse de la Bible, et j'ai seulement commencé De la Dignité Humaine et l'Odyssée...
pour l'integ je ne sais pas non plus.
Profitons bien du dernier week-end
à mardi..

Hypokhâgne A/L

#84 30/08/2008 22:22

Tenno
2 message(s)

Et bien tu as bien lu magdalenah !

Y'a pas un Khâgneux qui traine ? Ou un HK qui habite à Annecy ?
J'ai vraiment besoin d'un correspondant...

#85 31/08/2008 18:14

F.
1 message(s)

jaipasdidéedenom a écrit :

Alors j'ai une question qui n'a riiiiiiiiiien à voir du tout avec ce dont on parlait avant alors ne cherchez pas le rapport 
C'était pour savoir si vous vous étiez inscrit en parallèle à la fac pour l'an prochain parce que moi je viens de réaliser que je ne l'ai pas fait et je me demandais si c'était très grave (il me semble que les inscriptions à la fac sont terminées en plus )  et si pour aller en fac en deuxième ou en troisième année grâce aux équivalences il fallait s'être inscrit dès la première année. J'ai pas l'impression d'avoir été très claire dans mes questions si quelqu'un a réussi à comprendre quelque chose: bravo il est très fort et si en plus il avait quelques éclaircissements ça serait parfait 
Comme je n'aurais plus accès à internet à partir de demain soir jusqu'à la rentrée si quelqu'un avait une réponse ça serait coooooooool qu'il me la poste rapidement
Sur ce bonnes vacances à tous Bon courage pour vos lectures et rendez vous à la rentrée! 

Bon, je te donne une réponse même si tu ne pourra apparemment pas la lire; elle peut toujours servir à d'autres...
Donc, personellement, je veux m'inscrire à la fac et valider ma première année de licence en parallèle de la prépa. C'est pas pour une histoire d'équivalence ou quoi que ce soit (même si je pense que ça m'arrangera tout de même bien), c'est par pure envie (et folle envie, me direz vous) de suivre également ces cours. J'ai donc insisté au près de la cpe qui n'avait pas l'air au courant des procédures. J'ai fais moi même des recherches et il se trouve que les facs proposent des inscriptions spécifiques pour les élèves de prépa (En tout cas c'est certain pour Lyon II). Je suis retournée voir la cpe, et les inscriptions se feront  à la rentrée, du moins, si tu es intéressé ça sera sûrement à toi de le signifier à la cpe. J'ai imprimé mon dossier mais c'est au lycée de l'envoyer et il me semble que l'envoie est groupé. Bref on verra bien...
Sinon, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir tout lu... ahha J'ai pas eu le temps de me plonger dans les bouquins "facultatifs" en fait et de la Dignité humaine me tape sur les nerfs.

A bientôt alors, xxxx.

ps: Au départ, j'étais venue ici pour proposer aux futurs hypokhâgneux (du moins pour l'instant ceux qui traînent sur internet) d'aller boire un coup dans les jours qui suivent la rentrée histoire de faire connaissance mais bon, si il y a une soirée d'intégration, c'est cool.
pps: et puis je vais en cinéma, il parait que nous sommes très peu.La prof est vraiment sympa.

#86 01/09/2008 12:12

Polo
804 message(s)

F., ça veut dire que tu comptes suivre des cours à la fac en plus des heures en prépa ??? (c'est-à-dire environ 30 heures)
ça me paraît quand même très risqué...