#71 29/07/2008 12:54

Nutpapaye
30 message(s)
La filière littéraire Hypokhâgne au lycée Berthollet promo 2008/2009 + anciens

Personne n'est au courant pour le wifi dans les chambres ?
Je n'ai pas pu visiter les chambres le jour des portes ouvertes, donc je ne sais même pas a quoi elles ressemblent ... 

#72 03/08/2008 09:25

madga

pour le wifi, je ne pense pas, aux portes ouvertes ils avaient l'air très fiers de leurs 2-3 ordinateurs alors ...

sinon, quelqu'un a lu De la Dignité Humaine ?? j'ai renoncé... :S j'ai commencé mais je n'aurais pas le temps et je n'arrive vraiment pas à me concentrer dessus.. alors de là à prendre des notes..

pour l'instant j'ai lu proust, châtelet, balzac, the remains of the day. Et j'ai préferer Illusions Perdues. J'aime bien Proust aussi, mais à petite dose..

#73 03/08/2008 16:28

Tenno

Coucou la compagnie !

Moi je vais en HK l'an prochain, à Berthollet aussi. ^^
J'ai pris Latin (en vétérant, omg...) et LV2 en options, car je vais faire une KH Anglais, donc pas le choix. (Moi qui voulais bruler tout ce qui ressemblait à de l'Italien... ben non, c'est parti pour deux ans...)

Concernant les livres à lire, lol, j'ai commencé Une histoire de la raison, de Châtelet. C'est vraiment très bien, très clair, très compréhensible, et prendre des notes dessus n'est pas très compliqué.

Sinon, comme je bosse cet été, livre des bouquins après 6h d'abricots... mouais... bof... Donc, j'en suis qu'à Châtelet, et le reste, je verrai bien. xD Je pense qu'on en est tous un peu au même point ^^ on se dit qu'on en lira le maximum, et arrivé à la rentrée " ah ben mince".

Quoique j'avais déjà lu Manon Lescaux en seconde, vous verrez, c'est un livre des plus pénibles. C'est en 200 pages, deux fois 100 pages. Et pendant 100 pages, il n'y a ni retours à la ligne, ni saut de ligne, ni paragraphes (même pas pour les dialogues), ni rien rien rien, c'est 100 pages en UN bloc, donc pour savoir où s'arrêter... c'est chiant au possible.

Mais bon ! Ah oui, pour le correspondant, je sais pas comment je vais faire, je ne connais absolument personne de Annecy, donc si y avait un Hypokhagneux habitant la ville qui pourrait m'aider et devenir mon corres' ^^ ce serait très gentil (et m'enlèverait un oursin du pied, oui on en est plus au stade de l'épine...)

Bonnes vacances à tous !

#74 03/08/2008 18:15

magda

personne n'a pris grec ?...

#75 04/08/2008 17:06

Nutpapaye
30 message(s)

Je crois qu'on a pas les mêmes goûts (et heuresement d'ailleurs) !!
Moi j'ai bien aimé Manon Lescaut, même si la mise en page n'était pas top, au moins il y avait une vraie histoire, un vrai roman quoi !
A côté Proust m'a paru très ennuyant, surtout la première partie !! C'est vraiment trop long et avec des descriptions ... inutiles !!!!

Bref, je crois que l'important n'est pas de tout lire mais de bien lire, donc je crois qu'on est tous dans la même galère !

Je ne connais personne qui ai pris grec, et en même temps c'est une langue ancienne moins utilisée que le latin, ou du moins moins attirante pour moi !

Pour le wifi dans les chambres, je suis quand même étonnée, parce qu'on ne va quand même pas tous se ruer sur les 2 ou 3 ordis, vu le nombre d'internes !!!!

Pour le moment j'ai lu : Proust, Prevost, Châtelet.

#76 04/08/2008 21:29

future khagneuse

coucou tout le monde!!

je suis une hypokhagneuse (2007-2008)du lycée berthollet et future khagneuse à la rentrée au lycée Du Parc car j'ai demandé l'option philo qui n'ai pas à bertho. je n'aurais pas le privilège de vous connaitre mais je viendrais certainement assister à votre soirée d'intégration!!
prenez mon adresse msn et n'hésitez pas à me contacter pour des conseils de lecture: surtout laisser tomber Proust et lisez DOSTOEIVSKI lol

a + petits bizuth et n'hésitez pas à me contacter : [à lire]

(Message édité.)

Dernière modification par Muriel H. (04/08/2008 21:32)

#77 04/08/2008 22:00

khagneuse alice
6 message(s)

re coucou alors jviens de lire certaines questions: non la wifi ne marche pas à l'internat sauf dans certaines chambres, il est possible d'avoir une chambre seule (ruer vous dessus ^^ car elles sont peu nombreuses)..
EN LATIN vous allez connaitre Monsieur Chibret (un fou furieux) faites attention il est adepte des controles surprise Oo il aime bien casser en direct Oo mais c chibret, il est prof en latin et en culture de l'antiquité..
monsieur mirodatos qui est prof en lettres modernes va vous amuser vous allez bien rigoler...
ah je me replonge ds mes souvenirs il y a un an moi aussi j'étais une future hypokhâgneuse ... comme je vous l'ai dit je change de lycée j'attends ma réponse pour aller au lycée Du Parc si vous voulez faire comme moi c'est à dire prendre l'option Philo (si certains sont déjà décidés) n'hésitez pas à prendre contact avec moi..

bisous à tous les hypo de bertho et vive bertho!!!!

sanluis a écrit :

alors nous cette année on était 45 et y a une fille qui est partie après une semaine de cours . de toute manière il n'y a que 45 chaises dans la salle je crois donc vous ne serez pas plus ! mais en K ca change on est environ 25 .
pour l'internat je sais qu'il y avait une fille qui avait demandé à etre seule mais je crois qu'elle a pas réussi . sinon oui vous etes placés un peu au hasard mais si vraiment c'est invivable , ou si tu travailles vraiment trop tard pour ta colloc je pense qu'ils doivent trouver une solution , on est pas au bagne lol !!

coucou sanluis je ne sais pas encore quelle camarade se cache derrière ce pseudo moi c alice (pittet) ^^ j'éspère que tu passes de bonne vac et que tu as hates de rejoindre ...miro et chibret^^
la fille qui n'a pas pu se mettre seule c'était moi ^^ alors surtout rués vous sur les chambres solo si vous êtes insuportable comme moi ahah

#78 28/08/2008 18:02

magdalenah
17 message(s)

alors, prêt(e)s pour la rentrée, dans... 5 jours  ?...

http://64.img.v4.skyrock.net/64b/hache- … mall_1.jpg
Image : Pénélope Jolicoeur

Hypokhâgne A/L

#79 28/08/2008 21:40

RockyCoxy
2 message(s)

Angoisse angoisse quand même hein...
Vous avez lu tous les bouquins ?
A mardi...

#80 29/08/2008 15:28

Tenno
2 message(s)

J'ai lu :
- Une histoire de la raison, Châtelet ;
- Manon Lescaut, Prévost ;
- Du côté de chez Swann (partie Combray uniquement), Proust ;
- The Remains of the Day, Ishiguro (film vu, livre moitié).