#51 12/07/2008 20:56

rocknrollCoxy
La filière littéraire Hypokhâgne au lycée Berthollet promo 2008/2009 + anciens

Non d'après ce que j'ai entendu même pour les autres IEP on ne pourra plus à bac+1
Faudra le passer à bac+2
Je viens de me rendre compte qu'on a un budget livre assez conséquent !

#52 12/07/2008 23:13

sanluis

ouai c'est enorme meme ! je me suis rendue compte que cette année j'ai du passer plus de 400 euros en livres ! mais a la fin on a une bibliothèque trop classe !

#53 15/07/2008 12:53

rocknrollCoxy

400 euros quand même ! Et bah dis donc... Je galère pour trouver les bouqins épuisés.. J'imagine que je ne suis pas la seule !

#54 15/07/2008 18:55

dudu

salut les futurs hypokhâgneux je serai parmi vous aussi l'année prochaine et je me pose pas mal de questions pour cette prépa je sais pas trop quelles options choisir j'ai pris latin débutant( vous pensez qu'il vaut mieux prendre latin ou grec???)  anglais lv1 espagnol lv2 et après on a le choix entre ciné géo  grec anglais etc.. je sais plus s'il y a histoire bref  étant donné que j'ai l'intention de passer le concours  sciences po  j'ai opté pour l'option géo mais je sais pas si ça va vraiment m'aider dommage qu'il n'y ai plus option IeP  enfin voila si un khâgneux peut me conseiller?? voila merci!!!!a plus!!

#55 16/07/2008 13:32

rocknrollCoxy

jsuis pas khagneuse et jpeux donc pas trop te conseiller dudu, mais sache que moi aussi je vise le concours de science po et j'ai pris option géo. Je sais pas si c'est fort utile mais bon on verra bien hein

#56 16/07/2008 19:24

sanluis

heu l'option géo ils se sont fait chier cette année à ce qu'on m'a dit ! mais chuut ! en meme temps c'est la meme prof que celle qu'on a en tronc commun et effectivement c'est quelque chose a vivre une fois dans sa vie lol... peut etre que vous aurez une autre prof . sinon les profs proposent quand meme des cours pour les iep officieusement .

#57 18/07/2008 20:16

rocknrollCoxy

Hey c'était les resulats de science po aujourdui

#58 21/07/2008 20:34

Nutpapaye
30 message(s)

400 € en livres ??? Vous êtes surs qu'on a la même liste ? ^^
Perso, j'en ai pas eu pour une fortune parce que j'ai pris certains livres à la médiathèque, notamment des livres de philo ou certains "vivement recommandés" mais je sais que j'aurais pas le temps de les lire !

Pour le moment j'en ai lu qu'un sur toute la liste !! J'en suis au 2e de Français, "Du côté de chez Swann", tout sauf passionnant pour le moment  !
Bref, j'ai pris option géographie et latin débutant pour répondre a "dudu", mais ils ont dit que le 1er mois on pouvait changer nos options !
Sinon, j'envisage aussi Sciences po ! 

#59 21/07/2008 21:05

jaipasdidéedenom

Moi j'en ai pas eu pour trop cher non plus et j'ai tout les livres (certains pas dans la bonne édition mais c'est pas faute d'avoir cherché  ) sauf le livre d'anglais "the right phrase" qui est introuvable j'ai fait au moins cinq librairies et j'ai pas mal cherché sur internet ... Si il y en a qui ont réussi à le trouver ça m'interesse! 

Les options j'ai pris geo latin débutant et allemand comme je sais pas trop ce que je veux faire après pour le moment j'essaie de laisser le plus possible de portes ouvertes quitte à laisser tomber ou à changer certaines options après...

#60 22/07/2008 09:09

sanluis

Hello !! nan mais quand je parle de 400 euros c'est en comptant bien sur tout les autres livres que vous acheterez !! sinon petit message pour nutpapaye : tu as interet a aimer proust c'est un dieu vivant pour le prof de français ( et moi par ailleurs ) !!