#41 08/07/2008 20:05

sanluis
La filière littéraire Hypokhâgne au lycée Berthollet promo 2008/2009 + anciens

Le correspondant c'est la personne chez qui tu vas dormir si t'es en internat si tu rentres après la fermeture de l'internat ou en cas de grève.
je crois qu'il est impossible d'aller en HEC en cours de route parce qu'a la base c'est quand meme sélectionné sur dossier .
pour les options vous allez voir c'est pourri ! le latin et grec débutants c'est nul lol ! pour les langues votre LV2 vous sera retirée en 2eme année ( sauf si vous faites une K de langues ) donc c'est inutile et pour l'option ciné en ce qui concerne Nutpapaye c'est une option a part entière qui débouche sur une K ciné donc c'est pas que pour le fun hihi ! sinon option géo c'est sans commentaire ( a ce qu'on m'en a dit lol )

#42 09/07/2008 13:42

Nutpapaye
30 message(s)

Hey !

Sanluis, jme doutais que le passage en HEC n'était pas possible, mais jle garde en tête si des fois je m'aperçois dans le 1er mois que je ne suis pas du tout faite pour HK ! (On se rassure comme on peut !!! ^^ Mais bon sortant de S, et vu que j'aimais bien les maths, l'histoire ... HEC m'allait bien aussi, mais bon fallait faire un choix !)

Sinon le correspondant on m'a expliqué hier, donc c'est tout ok, mais merci quand même de ta réponse !

Et on est combien a peu près en HK ? Parce qu'a la journée d'inscription j'ai vu la liste et elle est assez énorme quand même pour une seule classe !

Ah oui, l'autre problème c'est l'internat ! Y'a vraiment pas moyen de demander une chambre seule ?? Y'avait personne de dispo hier pour me dire, mais apparement ils mettent au hasard des HK ensemble ! J'aimerai bien avoir une chambre seule parce que je bosse tard le soir et que je préfère etre seule tout simplement ! Sinon, j'aimerai bien être avec une copine de ECE, mais ça aussi apparement c'est pas possible ! Sanluis, tu connaitrais pas quelqu'un qui a demandé a être seul ou avec quelqu'un pour savoir comment il a fait ?

Dernière modification par Nutpapaye (09/07/2008 13:42)

#43 09/07/2008 13:57

napasdidéedenom

Pour le nombre qu'on est en HK j'ai demandé hier et on m'a dit une cinquantaine...

#44 10/07/2008 07:55

sanluis

alors nous cette année on était 45 et y a une fille qui est partie après une semaine de cours . de toute manière il n'y a que 45 chaises dans la salle je crois donc vous ne serez pas plus ! mais en K ca change on est environ 25 .
pour l'internat je sais qu'il y avait une fille qui avait demandé à etre seule mais je crois qu'elle a pas réussi . sinon oui vous etes placés un peu au hasard mais si vraiment c'est invivable , ou si tu travailles vraiment trop tard pour ta colloc je pense qu'ils doivent trouver une solution , on est pas au bagne lol !!

#45 10/07/2008 10:40

perpetuelquestionnement

juste un truc, comment les profs veulent qu'on se procure des livres épuisés ???

#46 10/07/2008 13:17

rocknrollCoxy

J'imagine qu'ils pensent qu'on peut les trouver sur le net...

#47 10/07/2008 13:40

jaipasdidéedenom

Comment vous êtes passé de 45 en HK à 25 en K???? C'est que il y a la moitié qui a abandonné ou bien il y a deux classes en K? (jpréfèrerais la deuxième hypothèse ça serait plus rassurant  )
Pour les livres je suis allée les chercher hier et il y en a 3 je crois que j'ai pas trouvé on m'a dit qu'ils existait plus... jvais essayer d'aller chercher autre part cet aprem sait-on jamais 

#48 11/07/2008 07:54

sanluis

Alors pour les livres épuisés oui faut vous débrouiller lol ! nan mais si vous leur dites ils vont pas vous manger vous y pouvez rien !
pour l'histoire du passage de 45 a 25 en khâgne oui y a beaucoup de gens qui partent en fac de leur plein gré , d'autres qui tentent sciences po ...

ah oui c'est quoi vos livres épuisés ? ca se trouve j'en ai !

#49 11/07/2008 16:47

Nutpapaye
30 message(s)

Ouais mais a partir de cette année on pourra plus tenter sciences po a Bac+1 !
Dommage d'ailleurs ! 

#50 12/07/2008 14:24

flox

Mais pour science po c'est qu'à paris qu'on peut plus tenter à bac +1, dans les autre on peut  encore nan?