Connectez-vous pour écrire une réponse
c'est bon la cantine là-bas ? 
ouai globalement c'est bon , y a une queue d'enfer si les profs laissent pas sortir a -10 . c'est la regle en prepa , les profs nous laissent sortir 10 mn avant tout le monde pr qu'on fasse pas la queue mais des fois ils s'emballent et on est obligés de leur montrer qu'on s'en fout de leur fin de cours et qu'on pense qu'a bouffer lol ( genre miro le prof de francais qui en vrai s'appelle mirodatos , quand il parle de proust on l'arrete plus ) . pour la cantine en soit , c'est une cantine donc des fois c'est salade-poisson pané-riz-yaourt et des fois y a des plats vraiment géniaux !
est-ce que tu es à l'internat ? tu sais si c'est bien?
Dernière modification par magdalenah (02/07/2008 13:39)
Queue à la cantine... Comme dans tous les lycées quoi 
J'imagine que tous les futurs hypokhagneux(ses) (comme moi
) se rendent au lycée mardi pour l'inscription.
On va savoir à quelle sauce on va être mangés hihi
Coucou !! je sui tombé ici par hasard et j'avou que je sui rassuré car j'avais peur de tomber sur des gens dont on fait les stéréotypes en prépa et notamment en HK. Je sui en Term S et j'ai accepté à Berthollet en HK, cependant jm bien m'amuser aussi donc j'espère que y'aura des personnes ds le même cas que moi !! bonnes vacances puis bonne chance pour les résultats du bac demain et jvs dit a la rentrée pour ceux et celles qui vont à Bertho en septembre!!
Pti sondage : vs êtes en internat ? [moi oui]
et vs sortez de quelle filière car g peur d'être un peu "perdue" sortant de S !! bisous
Moi je viens de ES et j'espere ne pas être trop pomé non plus 
Et 'aime m'amuser 
Y a vraiment aucun souci a se faire les cocos que vous veniez de S ou de ES car moi cette année les meilleurs étaient pas forcément des L ! Pour l'internat moi j'y etais pas car j'habite Annecy mais il y a une super ambiance malgré parfois quelques tensions et pour ma promo tous les internes s'entendaient bien et globalement dans ma classe y a vraiment eu une atmosphère sympa toute l'année , pas de prise de tete ! on est vraiment tristes de se séparer l'année prochaine pour un très grand nombre d'entre nous !
on se fait une idée de l'hk comme quoi c'est archi dur , qu'on relève pas la tete pendant un an mais c'est vraiment pipeau ! je suis jamais autant allée au ciné , manger dehors le soir que cette année ! bon c'est aussi vrai que j'ai jamais autant fréquenté la bibli et acheté de bouquins prise de tete que cette année aussi lol mais c'etait marrant justement !
see you in september !
Je serais aussi en HK l'année prochaine c'est sympa de voir que je suis pas la seule à me poser des questions
Je pense qu'on aura pas mal de réponses mardi à la journée d'inscriptions et j'ai déjà eu des réponses grâce au réponses déjà postées! Pou ma part j'étais en terminale L cette année et j'ai demandé l'internat aussi pour l'an prochain... J'avais une autre question: Combien y a de classes d'HK là bas? juste une?
ouai y a qu'une HK , bertho n'est absolument pas un lycée littéraire !
C'est quoi l'histoire du "correspondant" dans les papiers d'inscription de Bertho ?
Bon jsuppose qu'on nous expliquera demain, mais bon si déjà quelqu'un connait le système ... 
[Ils sont gentils, mais si on connait personne sur Annecy on fait comment ???
]
Et pour les options vous prenez quoi ? Déja le latin est obligatoire (ou le grec)
, ensuite je prend LV2 Espagnol, et j'hésite a prendre géo !
[sinon l'option ciné avait l'air sympa mais juste pour le fun, parce que 3 options c'est déja largement assez !
]
P'tite question au passage : y'a-t-il déja eu des changements de classe dès le début d'année ? (Par exemple un hypokhâgneux qui passe en ECS vers octobre ?) Juste pour savoir si c'est possible, au cas où ... 
[Marinou73 si jte dis "ViiiiiiP" tu vois qui jsuis ?
]
Dernière modification par Nutpapaye (07/07/2008 16:17)
Connectez-vous pour écrire une réponse