Connectez-vous pour écrire une réponse
ok...
est-ce que tu as une idée de livres qu'il est conseillé d'avoir lus avant d'entrer en HK ?
Dernière modification par magdalenah (09/06/2008 15:27)
En HK, il n'y a pas de programme déterminé par l'éducation nationale. Généralement, ils attendent de toi que tu aies une base de littérature française (les "classiques" : zola, molière, balzac, voltaire, diderot, ...enfin un peu de chaque siècle ...). Et puis, ils attendent aussi une certaine curiosité ... par exemple pour Zola, ne pas forcément lire que Germinal ou L'Assomoir, etc ... et que tu t'intéresses à des auteurs moins connus. L'hypokhâgne est aussi là pour t'offrir une culture. Il faut donc t'intéresser à la littérature. c'est aussi ça qui fera la différence dans les copies.
En langues, durant l'année, ils vont te demander de lire une oeuvre en langue originale ... donc essaie de voir des éditions bilingues pour commencer ...
Normalement, lors de ton inscriptions, ils te donneront une liste de bouquins que vous étudierez dans l'année ou qui peuvent être bien pour ta culture personnelle (au moins des critiques : Kundera, Calvino, ...)
Le conseil que je peux te donner c'est de bien lire pendant cet été... à la limite, demande à ton prof de français actuel de t'établir une liste d'incontournables ... et pense à prendre des notes lors de tes lectures pour qu'elles puissent te servir plus tard ... (biographie, personnages, thèmes de l'oeuvre, etc...)
voilà, j'espère que ça t'aidera un peu !
merci, bon je vais attendre les inscriptions alors... (je n'ai pas de prof de français
) et il va falloir que je m'habitue à prendre des notes en lisant !
Wouhou alors ça fait beaucoup de futurs hypokhagneux de Bertho ici ou pas ? :p
alors si je compte il y a:
nutpapaye et une fille qu'il/elle connaît, un fille que jichou connaît, moi et deux personnes que je connaît.. et toi aussi alors ?
Oui moi aussi 
Que des filles ?
J'ai bien peur oui qu'il y n'y ait que des filles ... 
Quelques garçons ça n'aurait pas fait de mal !!!!! 
Mais bon, on pourra toujours aller aux soirées HEC !!!!! 
Muhahaha 
hey les gens ! alors moi je viens de faire une première année en hk a bertho et c'est trop cool ! on se vera l'année prochaine car je passe en khâgne et vous allez voir c'est vraiment sympa et on est pas coincés du tout !!
si vous avez des questions n'hésitez pas !
ciaoo
aaaaah ça fait plaisir à lire (à défaut de l'entendre
) !!
Chouette 
Connectez-vous pour écrire une réponse