#1 28/05/2008 16:15

sephyroth
2 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dissertation sur l'Ingénu - Ah ! s’il nous faut des fables, que ces fables soient du moins...

salut tout le monde
bon voila j ai comme qui dirais un pti problem, j ai une dissertation pour  vendredi et je seche completement je sais pas du tout par ou commensqé ? quelle plan adopté ?...

le sujet est une citation de l ingénue de voltaire :  "Ah ! s'il nous faut des fables, que ces fables soient du moins l'embleme de la vérité ! J'aime les fables des philosophes, je ris de celles des enfants, et je hais celle des imposteurs."

et avec cela je dois montrer que l'ingenue definit ici l'apologue et plus presisément le conte philosophique tel que le conçoit Voltaire.
de plus je dois apputer ma reflexion sur   des exemples issue de candide !

merci de me donner un maximun d'inspiration ^^

Voir aussi : Dissertations sur Candide - S'il nous faut des fables, que ces fables soient du moins l'emblème...
bon bah a part a mant ya pas beaucoup de monde qui sont inspiré par se sujet !
comme moi mdr
bon envoyé quand meme des reponse meme si c etai pour demain
par curiosité histoire de comparer avec mon travail
merci

Dernière modification par Muriel H. (28/05/2008 16:22)

#2 29/05/2008 22:16

Muriel H.
2317 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dissertation sur l'Ingénu - Ah ! s’il nous faut des fables, que ces fables soient du moins...

Bonsoir Sephyroth,

Le problème n'est pas le sujet, c'est surtout qu'on ne comprend pas toujours ce que tu dis...

Muriel

#3 29/05/2008 22:20

sephyroth
2 message(s)

bah ecoute c est le sujet tel qu il ma eté  donné !