1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour, je suis une étudiante du Québec. Je suis cours de littérature française et je dois trouver l'idées maîtresses pour chaque promenade, donc 10 idées maîtresse en tout. J'ai trouvé pour les 5 premières promenades, pouvez-vous me confirmer si c'est bon.
Merci Marie-Claude
Idées maîtresses
Promenade 1: Seul pour le reste de sa vie, il trouve en lui la consolation, l'espérance et la paix, il doit et ne veut que s'oocuper de lui-même.
Promenade 2: Il a apprit par sa prorpre expérience que la source du bonheur était en nous.
Promenade 3: ???
Promenade 4: que le mensonge est une vérité que l'on doit manifester
Promenade 5: ???
Pouvez-vous m'aider pour trouver les idées maîtresses des 10 promenades des rêveries du promeneur solitaire de Rousseau
Ah ? je croyais que tu avais trouvé pour les 5 premières

Excuse, j'ai oublié d'écrire 3 des 5 première promende. Pouvez-vous m'aider s’il vous plaît. Si vous ne voulez pas dire les idées maîtresses c'est parfait mais aidé moi s’il vous plaît à savoir comment les trouvées.
Merci MC
Bonjour, je suis à la recherche de l'idée maîtresse des scènes 1 à 5.
J'ai trouvé d'après moi, 3 des 5 premières pormenades.
Pouvez-vous me confirmer que les 3 idées maîtresses que j'ai trouvées sont bonnes.
Si je suis loin du suget, pouvez-vous me dire comment trouver l'idée maîtresse d'un texte
Merci
Promenade 1: Seul pour le reste de sa vie, il trouve en lui la consolation, l'espérance et la paix, il doit et ne veut que s'oocuper de lui-même.
Promenade 2: Il a apprit par sa prorpre expérience que la source du bonheur était en nous.
Promenade 3: ???
Promenade 4: que le mensonge est une vérité que l'on doit manifester
Promenade 5: ???
Bonjour,
Veuillez utiliser la fonction RECHERCHER du forum avant d’envoyer votre message. Si le sujet de votre message a déjà été évoqué, ne lancez pas une nouvelle discussion, mais cliquez sur « Écrire une réponse » dans la discussion appropriée.
Dernière modification par Muriel H. (19/05/2008 22:43)
Connectez-vous pour écrire une réponse
1