1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonsoir à tous, mes questions sont les mêmes que celles des collègues de LM. L'agrégation interne de LC existe-t-elle encore? Le programme a-t-il été publié? Comment concilier les trois vies (maman, prof, étudiante) ?
Merci
Lalie
Bonjour,
comme toi, je me posais des questions, et je pourrais m'en poser aujourd'hui, en l'absence de programme au BOEN, mais mon académie propose la formation pour 2009, donc l concours devrait avoir lieu.
Mes autres interrogations sont les mêmes : prof, papa, candidat en même temps, ça fait effectivement beaucoup
Mais avons-nous le choix ?
en grec : Hésiode, Isocrate, Aristophane (Les Nuées), Justin
en latin : Térence, Cicéron, Quinte-Curce, Sidoine Apollinaire
mais peut-être passez-vous l'interne seulement ?
(je suis prof aussi, mais pas encore assez d'ancienneté :-(
Je ne le trouve pas trop mal ce programme.
Je prépare l'agrég seule aussi (je vais essayer) : peut-être pourrons-nous nous aider un peu sur ce forum, sur des tournures un peu plus complexe, etc. ?
Je viens juste d'arriver sur le forum, mais je pense que c'est une bonne idée !
Bonjour à tous!
J'aimerais moi aussi passer l'agrég interne de lettres classiques...si elle existe encore! Rien de nouveau à ce sujet? Je n'arrive pas à trouver la confirmation d'un concours en 2009...
Je suis prêt moi aussi à collaborer avec vous. :-)
Bulletin Officiel n°4 du 29 mai 2008
Concours externe : MENH0800398X.pdf
Concours interne : MENH0800399X.pdf
Dernière modification par Anne345 (03/06/2008 19:50)
Bonjour à tous,
Je suis intéressé par les Cours sévigné pour l'année 2009 en agrégation interne de Lettres Classiques. Certains parmi vous envisagent-ils de s'inscrire?
Merci.