#1 13/05/2008 11:44

Rouge-Gorge
1 message(s)
Bac de français SOS d'une candidate libre deboussolée - Descriptif

Je suis une candidate libre aux epreuves anticipées du Bac Français en Tunisie

Je dois rendre un descriptif d'ici le 24 mai regroupant des corpus-extrait de ce que j'ai lu.

Bon pour le théâtre j'hesite encore entre "Théâtre de l'absurde" et la cantatrice chauve d'Ionesco ou un "zeste" de classique avec une pièce de Molière (Le malade imaginaire notamment)

ça me stress j'ai une tonne de"boulot" en dehors de ça

Et un tit hic encore je dois faire une sorte de compte rendu sur un mouvment bon j'ai opté pour le Romantisme (le plus accessible)
mais voilà je cherche quelques poèmes de Musset mais avec commentaire,mais il s'avère que pour obtenir par exemple Les Nuits commentés il faut payer (je parle de la plupart des sites) et depuis la Tunisie c'est impossible.

Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Avant Jeudi si possible (oui Mlle est exigeante :-p)

Merci
C'est urgent

Rq:pourriez vous me donner vos avis
1-sur la pièce que je dois choisir (et ferais-je un bon choix en optant pour le malade imaginaire?)

2-les extrait que je dois joindre au "machin" sur le Romantisme sachant que pour la poesie j'ai dû choisir Lamartine

#2 13/05/2008 11:56

Jean-Luc
2919 message(s)

Bonjour Rouge-Gorge,

Tu ne peux choisir le Romantisme comme mouvement littéraire.

Les instructions officielles stipulent en effet que

En classe de première, on étudie en tant que tel un mouvement littéraire et culturel français et européen du XVIème au XVIIIème siècle.

Jean-Luc    "Il n'y a jamais nulle part où aller qu'en dedans." Doris Lessing :)

#3 28/05/2008 09:07

Comateen
105 message(s)

Si tu parles du romantisme allemand,Rouge-Gorge, c'est possible, puisque le mouvement date du 18ème. Par contre, le romantisme français date du XIXème, donc c'est un peu juste...