#1 12/05/2008 11:43

stevie
1 message(s)
Littérature française Époque du livre Carmen

Bonjour, je viens de la Suisse, alors vous pouvez ignorez mon français dilettante

Hier j'ai lu le livre Carmen (Prosper Mérimée) et maintenant je me demande à quelle époque ce livre corresponde. Le livre était écrit en 1845. A cause de ça, l'époque devrait être ou le romantisme ou le réalisme. Je trouve très difficile d'attribuer ce livre à une époque parce que Mérimée a écrit et décrit les choses dans Carmen très brièvement, sans souci constant du détails et avec simplicité. Il a aussi laisser les effets mélodramatiques et pathétiques.
Corrigez-moi si je me trompe, mais ses choses ne sont pas vraiment caractéristique pour un des deux époques romantisme ou réalisme? J'espère que quelqu’un me peux un peu aider.

Je vous en remercie d'avance.

#2 17/05/2008 19:24

JSC
6412 message(s)

Époque comme pôur un roman historique?
Ou style d'écriture?
Le lieu où se passe l'action n'est pas la France. N'y a-t-il pas des caractéristiques du pays dans cette histoire?

Dernière modification par JSC (17/05/2008 19:26)

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble la pire des immoralités. (O. Wilde)

#3 22/05/2008 19:15

Mr.Selenite
20 message(s)

Hhmmm... Oui d'ailleurs... Pensez-vous que Carmen pourrait-être une autobiographie ?
Non parce que ça correspond parfaitement à la vie de Mérimée... ? Pas vrai ^^ ?

Après moi j'dis ça, j'dis rien hein...

Mais corrigez-moi si je me trompe... 

Mr Sélénite

" Même si la vie c'pas du foie gras, ni même de la mousse de canard ... "    Anaïs