#1 11/05/2008 21:34

noemieeee
5 message(s)
Entraide scolaire et méthode Sujet d'invention - Rédiger une description de la digue de Dunkerque

bonjours, j'ai un sujet d'invention a faire je l'ai commencer si vous pouviez me donner d'autre idées ou me corriger. je vous laisse le libre choix tout les conseils me seront utile merci 

sujet: en vous inspirant de le technique impressioniste, vous composerz une description de la digue de Dunkerque en prenant le point de vue de quelqu'un de melancolie doit etre produit par votre descipion du paysage speécifique a ce milieu. Le sentiment de mélancolique doit etre induit par votre description du paysage. Votre texte comptera 300 mots. VOus attacherz un soin tout particulier à la syntaxe et au niveau de langue.

C'était en hiver au mois de Mars, je me promenais sur la digue de Dunkerque, avec mes proches.Le temps était tout particulierement mauvais avec le brume qui m'entouré et le vent était tellement fort que le sable envahissait mon visage, il fesait froid, sinistre. On ne pouver pas se tromper de saison car en été on y voit toute la différence! heureusement que je m'étais bien couvert avec un pull en cachemir un écharpe en laine et des grandes bottes qui me tenait énorment chaud aux jambes.

Dernière modification par noemieeee (12/05/2008 12:29)

#2 11/05/2008 21:37

flobl
141 message(s)
Entraide scolaire et méthode Sujet d'invention - Rédiger une description de la digue de Dunkerque

Commence par revoir ton orthographe

"Voyez si vous vous pourrez vous lever tous les matins avec plus de volonté que vous n'en aviez la veille"  H. de Balzac

#3 11/05/2008 22:01

noemieeee
5 message(s)

'hortogrphe je peux le corriger mais es que mon debut de texte correspond bien au sujet et puis donner votre iimpression

#4 12/05/2008 12:33

noemieeee
5 message(s)

bonjours, j'ai un sujet d'invention a faire je l'ai commencer si vous pouviez me donner d'autre idées ou me corriger. je vous laisse le libre choix tout les conseils me seront utile merci 

sujet: en vous inspirant de le technique impressioniste, vous composerz une description de la digue de Dunkerque en prenant le point de vue de quelqu'un de melancolie doit etre produit par votre descipion du paysage speécifique a ce milieu. Le sentiment de mélancolique doit etre induit par votre description du paysage. Votre texte comptera 300 mots. VOus attacherz un soin tout particulier à la syntaxe et au niveau de langue.

C'était en hiver au mois de Mars, je me promenais sur la digue de Dunkerque, avec mes proches.Le temps était tout particulierement mauvais avec le brume qui m'entouré et le vent était tellement fort que le sable envahissait mon visage, il fesait froid, sinistre. On ne pouver pas se tromper de saison car en été on y voit toute la différence! heureusement que je m'étais bien couvert avec un pull en cachemir un écharpe en laine et des grandes bottes qui me tenait énorment chaud aux jambes.

Dernière modification par noemieeee (Aujourd’hui

(→ Message déplacé.)

Dernière modification par Muriel H. (12/05/2008 15:07)

#5 12/05/2008 12:52

oeildenuit
150 message(s)

temps était tout particulierement mauvais avec le brume qui m'entouré et le vent était tellement fort que le sable envahissait mon visage, il fesait froid, sinistre

Le temps était particulière mauvais ca suffit, enlève ce " tout " .
La brume qui m'entourait.
Il faisait froid.
Il ne peut pas " faire sinistre" trouve autre chose.

On ne pouver pas se tromper de saison car en été on y voit toute la différence! heureusement que je m'étais bien couvert avec un pull en cachemir un écharpe en laine et des grandes bottes qui me tenait énorment chaud aux jambes.

On ne pouvait pas se tromper de saison, la suite ne veut pas dire grand chose, reformule ta phrase.

Pull en cachemire

Et le dernier morceau sur les bottes est vraiment très mal dit.

Voilà ( je ne vais pas quand même pas te rédiger tout ^^ )

Rappelons nous qu'il n'y a pas de questions stupides , seulement des gens stupides .

#6 13/05/2008 19:39

noemieeee
5 message(s)

merci beaucoup!! 
je vous donnerer la suite avec les modification que j'ai apporter

Dernière modification par noemieeee (13/05/2008 19:40)

#7 13/05/2008 21:30

Magui gri gri
27 message(s)

J'ai du mal à ressentir la mélancolie du personnage, qui insiste surtout sur le froid qu'il fait Je sais bien que c'est une des seules choses qu'on retient de Dunkerque m'enfin y'a pas que ça... (Et d'ailleurs y'a pas tant de brume que ça, c'est pas un marais non plus.. Du vent, de la pluie oui, mais de la brume c'est plus rare.. Même si ça arrive. Parfois.)
Le vent peut renforcer un sentiment de mal-être, imaginons qu'il voie des mouettes lutter contre "des bourrasques violentes, qui soufflent sur mes lèvres du sable au goût amer et iodé" (j'exagère volontairement, c'est pour donner l'idée...)
On voit un phare aussi, depuis la digue... Et la mer n'est pas bleu turquoise, plutôt marron/verte..
Tu as cherché des photos de la digue ? De ce qu'on y voit? Et pourquoi ferait-il mauvais temps, d'ailleurs?Pourquoi pas en plein été? (A moins que je n'ai mal lu le sujet?). Y'aura plein de monde en été, même s'il ne fait pas super chaud, peut-être un contraste à creuser.

(Bon j'dis ça, je dis rien, j'ai l'impression d'avoir dit des choses inutiles -__-)

Dernière modification par Magui gri gri (13/05/2008 21:31)