#21 10/05/2008 19:47

Polo
731 message(s)
Entraide scolaire et méthode Anthologie sur la souffrance du poète - Problème pour trouver des poèmes

ça a l'air bon a priori

#22 10/05/2008 19:50

Raykor
20 message(s)
Entraide scolaire et méthode Anthologie sur la souffrance du poète - Problème pour trouver des poèmes

Merci

#23 10/05/2008 22:56

Léah
9758 message(s)

Charles d'Orléans a exprimé la souffrance de l'exilé prisonnier

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#24 13/05/2008 19:16

Raykor
20 message(s)

j'ai dû mal à trouver une illustration pour le poème de Théophile Gauthier "dernier voeu" le prof demande une image subtile et non pas  pour ce poeme 2 personne 1 vieille 1 jeune qui s'embrasse cela serai trop facile

#25 13/05/2008 20:19

Léah
9758 message(s)

Si tu mettais le texte ? ça nous aiderait à trouver des idées d'images

#26 13/05/2008 20:35

Raykor
20 message(s)

voici le texte je pensais avoir mis un lien sur le titre du poème desolé

Voilà longtemps que je vous aime :
- L'aveu remonte à dix-huit ans ! -
Vous êtes rose, je suis blême ;
J'ai les hivers, vous les printemps.

Des lilas blancs de cimetière
Prés de mes tempes ont fleuri ;
J'aurai bientôt la touffe entière
Pour ombrager mon front flétri.

Mon soleil pâli qui décline
Va disparaître à l'horizon,
Et sur la funèbre colline
Je vois ma dernière maison.

Oh ! que de votre lèvre il tombe
Sur ma lèvre un tardif baiser,
Pour que je puisse dans ma tombe,
Le coeur tranquille, reposer !

Théophile Gauthier

#27 14/05/2008 13:33

Raykor
20 message(s)

C'est vraiment dur vous voyez ? ^^

#28 14/05/2008 13:52

Fusaro
29 message(s)

Sinon pour ton anthologie, j'ai jeté un œil dans mon manuel tu pourrais prendre le XXème avec par exemple : Capital de la douleur de Paul Eluard ou Sacrifice impérial de Max Jacob.

#29 14/05/2008 14:49

Raykor
20 message(s)

Wouah merci beaucoup

#30 14/05/2008 14:56

Fusaro
29 message(s)

De rien
Par contre , pour l'illustration, il faut que cela soit toi qui la fasse ou tu dois prendre une photo/ image d'un artiste connu(ou non) ?