#11 10/05/2008 16:40

Raykor
20 message(s)
Entraide scolaire et méthode Anthologie sur la souffrance du poète - Problème pour trouver des poèmes

Je sais mais j'aime bien ce théme c'est juste que je n'ai pas les connaissance c'est pour cela que j'ai posté si tu connais des courant autre que le 19eme cela m'aiderai vraiment beaucoup et je pourrai fini tranquillement

#12 10/05/2008 17:02

Polo
754 message(s)
Entraide scolaire et méthode Anthologie sur la souffrance du poète - Problème pour trouver des poèmes

Au XVIe siècle, il y a la Pléiade par exemple.

#13 10/05/2008 17:27

Raykor
20 message(s)

Merci beaucoup alors voila comme auteur j'ai

Musset
Hugo
Lamartine
Gautier
voila les potes que j'ai choisi pour le 19eme

Rutebeuf
Villon
il m'en manque un dernier
voila pour les poete du moyen age

Du bellay
Ronsard
il m'en manque un dernier
voila pour la pleiade

Si quelqu'un peut me donner 2 dernier poete cela serait sympa et je vous dirais que les poeme que j'ai choisi pour ces auteurs car j'en ai pour chacun mais je regarde si mon choix est bon

#14 10/05/2008 17:33

Polo
754 message(s)

Pour le Moyen-Age, il y a aussi Charles d'Orléans ou Christine de Pisan. Mais je doute que la souffrance du poète ait été abordé...

Pour la Pléiade, Antoine de Baif aussi.

#15 10/05/2008 17:57

Raykor
20 message(s)

Est ce que le poeme de villon "ballande des pendus" peut être classé dans le théme de la souffrance du poete ?

#16 10/05/2008 18:05

Polo
754 message(s)

Non, pas du tout.

#17 10/05/2008 18:31

cerisia
175 message(s)

Polo a écrit :

Baudelaire n'est PAS un poète symboliste !!

Baudelaire est d'une certaine manière à l'origine du symbolisme, puis du surréalisme.
Mais Baudelaire est inclassable !

Comment cernes-tu ton sujet : la souffrance en général exprimée par la poésie ou la souffrance du poète en tant qu'il est poète ?

La première option est plus facile, la deuxième est un tour de force (possible pourtant, et excellent).

Dernière modification par cerisia (10/05/2008 18:32)

Hypokhâgne A/L

#18 10/05/2008 18:50

Raykor
20 message(s)

j'ai pris la premiere option pour ma premiere anthologie j'allais pas rajouter de la difficulté

il me manque encore 3 poete pour le reste j'ai tout

Musset "jamais"
Hugo "demain dès l'aube"
Lamartine "le lac"
Téophile Gauthier "dernier voeu"

Voila pour le 19éme

Du Bellay "complainte désespérés"
Baïf "après le vent après le triste orage"
Ronsard "je n'ay plus que les os, un schelette je semble"

Mais j'ai abandonné le moyenn âge donc il reste toujours un siècle (courant) a trouvé si vous pouviez m'aidé SVP
et au fait que pensez vous des poeme choisis ?

#19 10/05/2008 18:55

Polo
754 message(s)

Ah, je pensais que tu voulais trouver des poèmes de la seconde option ! C'est beaucoup plus simple alors !
Va voir le surréalisme (XXe siècle) peut-être.

#20 10/05/2008 19:02

Raykor
20 message(s)

Ok et sinon que pense tu des poeme choisis ?