#1 06/05/2008 15:34

Craky18
1 message(s)
Entraide scolaire et méthode Maupassant, Bel-Ami - II, 1, le retour de Madeleine

Bonjour,

j'ai à faire un commentaire en français sur le retour de madeleine forestier qui était partie à Cannes.

J'ai fait l'introduction et le plan :

je voudrait savoir si mon plan est bon et pas hors sujet sachant que c'est un commentaire sur le passage ou elle rentre de cannes, elle envoie le mot a duroy et qu'il demande en d'autre termes que l'épouser

Dans mon intro, j'ai mis comme problématique : Est-ce que le futur mariage ne serait pas un arrangement pour les passions de chacun plutôt qu'un mariage d'amour ??

Voici le plan :

I- 1) rappel du contexte : mort de forestier
    2 ) Duroy : un arriviste sur de lui ( ici je parlerai du champs lexical de la sureté et qu'il se croit invincible et comme quoi il s'est déjà que Madeleine va dire oui etc ...)

II- 1) Madeleine est-elle prete pour le mariage ( donc qu'est ce qui le montre etc ... )
     2 ) Mariage d'intéret : Madeline a besoin de duroy pour ecrire et duroy a besoin de madeline pour son ascension sociale.

Ouverture : On peut dire que c'est pour cela la complicité mais comme c'est pas par amour les amants arrivent.

Merci de me répondre en me disant si le plan est bien ( sinon me dire les défauts et comment les rédiger ) ainsi que me donner des conseils sur le reste, l'ouverture ...

Bonjour,
Nous n’avons pas tous les textes littéraires sous la main. La version numérique de votre texte est peut-être disponible sur Internet. Avez-vous vérifié ?
Si vous trouvez l’extrait que vous devez étudier, merci de le recopier dans votre message.

Dernière modification par nadja21 (06/05/2008 15:41)

#2 06/05/2008 23:03

abdoulaye
437 message(s)
Entraide scolaire et méthode Maupassant, Bel-Ami - II, 1, le retour de Madeleine

On aura du mal à t'aider sans le texte.

L'homme n'a qu'un printemps dans la vie et le souvenir d'une joie n'est pas une nouvelle approche du bonheur.