1
Connectez-vous pour écrire une réponse
bonjour à tous
voila je suis dans une école américaine et j'ai un devoir à rendre sur les animaux dans les fables de La fontaine
ce devoir est un "research paper" ou argumentation en français.
maintenant le gros probleme est que je n'ai aucune idée de la thèse que je vais défendre
mon professeur veut que mon devoir soit pertinent...elle m'a dit qu'elle ne voulait surtout pas un ramassis de choses que tout le monde sait déja sur les fables, ou de questions ayant déjà été résolues.
pour ceux qui comprennent l'anglais voila la définition d'un research paper..
" a research paper is more than the sum of your sources, more than a collection of different pieces of information about a topic, and more than a review of the literature in a field. A research paper analyzes a perspective or argues a point. Regardless of the type of research paper you are writing, your finished research paper should present your own thinking backed up by others' ideas and information.
a research paper is an expanded essay that presents your own interpretation or evaluation or argument. When you write an essay, you use everything that you personally know and have thought about a subject. When you write a research paper you build upon what you know about the subject and make a deliberate attempt to find out what experts know "
je ne saurais apporter plus de précisions, je suis totallement perdue...
je ne vois pas ce que je pourrais proposer d'innovateur ou de " jamais pensée" sur les fables...
je suis sencée trouver une these et la défendre..mais comment
j'imagine que mon message n'est pas très clair..
néammoins j'espere que vous serez en mesure de m'aider..
merci d'avance
Dernière modification par webmestre (06/05/2008 00:32)
Il s'agit bien en effet de marcher hors des sentiers battus
Cependant,
your own thinking backed up by others' ideas and information. , cela signifie-t-il “votre propre pensée étayée par les idées et infos des autres” ? (help dear JSC !)
Si oui, tu peux partir d'idées connues et dégager un nouveau point de vue.
Sinon, il te faut faire preuve d'audace et d'innovation. Let's go !
"Ton papier devrait représenter tes propres pensées, bâties sur les idées et renseignements puisés par des autres."
Oui une certaine originalité de point de vue serait la bienvenuë.
"Les animaux, parlement-il plus intelligibilement aux hommes que les autres hommes?" par exemple.
Il me semble que Rex Harrisson parlait aux animaux dans une comédie musicale et Orphée savait les charmer....
Dernière modification par JSC (06/05/2008 01:04)
Plus intelligiblement ou plus intelligemment ? That is the question
Back up : je traduirais étayé plutôt que bâti ; parce qu'il y a l'idée de dos (back) et de up (haut) On peut appuyer son dos, contre un étai. Alors qu'on bâtit à partir du sol.
Dernière modification par Léah (06/05/2008 01:38)
Mais est-ce que étayer a un sens figuratif? Soutenir (comme une thèse) me semble bon aussi.
Soutenir, étayer. Oui, on peut étayer une discussion avec des arguments ad hoc –– ou paddock, c'est selon 
merci pour vos réponses qui m'ont grandement aidé!
voila ma thèse:"
animals are more effective than human beings to communicate a moral message"
(les animaux sont plus efficace que les être humains lorsqu'il s'agit de transmettre un message moral)
mon prof l'a trouvé a son gout
elle me demande maintenant de travailler sur les "supporting points"
en gros les arguments...
Connectez-vous pour écrire une réponse
1