Pages : 1
Bonjour à tous, je suis Zlo, j'ai vingt ans et je suis étudiante en Lettres. Je poste un message sur ce forum aujourd'hui car j'ai besoin d'informations.
Je vous explique ma situation :
Originaire de banlieue parisienne, je suis partie en Province après mon bac pour faire des études de Lettres Modernes. J'y ai validé deux années mais pour des raisons principalement financières je suis aujourd'hui obligée de revenir chez moi. Je comptais alors m'inscrire à l'université de Marne la Vallée quand j'ai appris l'existence de la filière Lettres Modernes Appliquées (Paris 4). Celle ci m'intéresse énormément. Je voulais donc savoir si il était possible que je bifurque vers cette filière pour ma troisième année, ou si cela nécessitait que je passe des équivalences.
Ou bien si c'était impossible... (j'espère que non lol)
En espérant que vous pourrez m'aider je vous remercie d'avance pour vos réponses. 
j'ai déjà, il y a quelques temps, pris contact avec le service inscriptions/transferts de Paris 4 qui n'a pas pu me répondre..........
aujourd'hui je leur ai envoyé un mail de nouveau et si ils ne me donnent toujours pas de réponse j'écrirais un mail à un professeur de là-bas.
en tout cas merci de vos réponses, je vous tiens au courant (même si tout le monde s'en fout^^)
Zlo a écrit :
en tout cas merci de vos réponses, je vous tiens au courant (même si tout le monde s'en fout^^)
Non, c'est juste que si les gens ne peuvent pas t'aider, ils préfèrent ne rien dire... Tiens nous quand même au courant, au cas où d'autres ge, seraient un jour dans ton cas. 
En ce qui concerne l'absence de réponse du service inscrption : ne t'inquiètes pas, c'est normal, ce service ne s'occupe que de l'aspect administratif lié aux inscriptions et aux transferts (transfert de dossier et de notes par exemple). Ce sont les profs qui décident qui peut être admis ou non, et se sont eux qui fixent les modalités d'entrée.
Tu peux passer en LMA en troisième année, normalement.
Mais vu le piètre niveau de cette licence, je te conseille de rester en lettres modernes.
Pages : 1