#1 03/05/2008 21:30

too266
2 message(s)
Entraide scolaire et méthode La littérature fantastique doit-elle seulement se doter d'un héros noir ?

Bonsoir à tous,je suis en seconde et  je n'ai jamais fait de dissertation et je ne sais pas du tout comment faire j'ai essayée de me débrouiller toute seul mais ce n'est pas évident c'est pour cela que je vous demande de m'aider
le sujet : la littérature fantastique doit elle seulement se doter d'un "héros noir?

je mettrai :
Dans l'introduction:
- définition de héros méchant et de la littérature fantastique
- la problématique :Est il nécessaire de se munir uniquement d'un héros noire dans la littérature fantastique ? ou Est ce que la littérature fantastique n'a besoin que d' un héros malfaisant ?les autres personnages ne servent-il donc  a rien ?

-plan: 1) la nécessité du héros noire :

voila le peu que j'ai fait ! merci de bien vouloir me secourir

#2 04/05/2008 22:41

too266
2 message(s)
Entraide scolaire et méthode La littérature fantastique doit-elle seulement se doter d'un héros noir ?

bonsoirs je suis en seconde et j'aurai besoin de savoir si je n'ai pas fait de hors sujet pour ma dissertation .

le sujet est :  la littérature fantastique doit elle seulement se doter d'un "heros noir" vous discuterez cette affirmation en vous réfèrent au corpus de notre séquence et éventuellement tout élèment de votre choix ( livres bd film band dessinés)

mon écrits :

La  littérature fantastique est un  genre littéraire né à la fin du xviiie siècle, se basant sur l’intrusion dans le réel de phénomènes considérés comme surnaturels, reposant sur l’angoisse ou l’effroi causés par ces phénomènes inexplicables et frappant fortement l’imagination des personnages, de même que celle du lecteur.Est il nécessaire de se munir  uniquement d'un héros noire dans la littérature fantastique ?