1
Connectez-vous pour écrire une réponse
bonjour!!
se serai pour avoir de l'aide pour faire mon commentaire sur un passage de LaPeste d' A. CAMUS page 195 sur le passage où l'enfant agonise (si vous n'avez pas l'oeuvre je peux vous l'envoyer)
La prof nous a donné 3questions pour nous aider sui sont :
- montrer que nous avons ici affaire à une description réaliste
- dans quelle mesure le combat entre l'enfant, le docteur et la maladie est-il symbolique
- dans quelle mesure cette mort marque-t-elle l'impuissance humaine face au mal
je n'ai fais que l'intro et na'arrive pas a continuer.. si vous pouviez m'aider cela m'arrangerai !!
merci davance!!
Bonjour,
Nous n’avons pas tous les textes littéraires sous la main. La version numérique de votre texte est peut-être disponible sur Internet. Avez-vous vérifié ?
Si vous trouvez l’extrait que vous devez étudier, merci de le recopier dans votre message.
Dernière modification par webmestre (03/05/2008 15:49)
Bonjour,
Je n'ai pas le livre sous mes yeux et je n'ai pas envie de le sortir
Je crois que cela dépend du contexte que tu saisis pour la description réaliste. Pour la deuxième question je pense qu'elle est symbolique dans le cas où on ressent de la tristesse et surtout l'espoir qu'il puisse guérir sans problème avec l'aide de Dieu (à l'époque était croyant jusqu'à la moelle). Cela marque l'impuissance humaine car là l'homme ne peut rien faire face à ce mal alors que l'homme se prend pour un dieu (ironie).
De rien en avance !
J'espère que tu réussiras !
Connectez-vous pour écrire une réponse
1